AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Kennedy (16)


Dans d'autres cas, quand les prisonniers hommes avaient été massacrés, on jetait calmement les femmes par-dessus bord, comme des marchandises dont on ne voulait pas. En fait, on compte parmi les premiers pirates un grand nombre d'homosexuels qui ne s'intéressaient pas aux femmes.
Commenter  J’apprécie          40
Alors que les Anglais se contentaient de raids de faible envergure sur les expéditions espagnoles, les huguenots français organisaient des attaques à grande échelle contre les colonies espagnoles.
Commenter  J’apprécie          20
La vie à bord était démocratique, ce qui était révolutionnaire au début du XVIII siècle. Chaque décision importante faisait l'objet de réunions et de votes.
Commenter  J’apprécie          20
Khayr ad-Dîn - mieux connu sous le nom de Barberousse - rassembla l'Algérie et la Tunisie sous le sultanat ottoman et finança son régime grâce à la piraterie.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un vaisseau ennemi essayait d'aborder un galion, des archers se rassemblaient sur ces plateformes et lâchaient une pluie de flèches sur les attaquants. On n'utilisait pas d'armes à feu, car les étincelles auraient pu mettre le feu aux voiles.
Commenter  J’apprécie          10
Un ecclésiastique arrivé d'Angleterre quitta Port-Royal par le même bateau, prétextant :"puisque le majorité de sa population était composée de pirates, d'assassins, de putains et de certaines des personnes les plus viles au monde, j'ai compris que ma permanence là-bas n'était d'aucune utilité"
page 109
Commenter  J’apprécie          10
Morgan en personnes prit une beauté espagnole à Panama, mais, au lieu de s'imposer à elle, il luit offrit des quartiers privés, la laissa manger à sa table la cuisine préparée par son maître-coq, et essaya de la séduire.
Commenter  J’apprécie          10
Ils découvrirent dans un placard un sac rempli de vertèbres humaines, ainsi qu'un portefeuille appartenant à un homme porté disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Les fondations du 40 Ybbsstrasse ressemblaient à un labyrinthe. La plus vieille partie de la maison datait de 1890 et depuis, il y avait eu de nombreuses modifications, dont un agrandissement en 1978, réalisé par un entrepreneur. Cependant, pour des raisons de discrétion, Fritzl avait construit lui-même le bunker.
Commenter  J’apprécie          00
De fil en aiguille, elles se mirent bientôt à envisager d'étrangler des patients pour s'amuser, allant jusqu'à choisir des victimes dont les initales formeraient le mot M.E.U.R.T.R.E. au cas où la police ne comprendrait pas assez vite.
Commenter  J’apprécie          00
En juillet, ils se marièrent, scellant leur union d'une façon habituelle, puisque la mariée se fit tatouer sur les fesses "j'appartiens au loup de Folsom".
Commenter  J’apprécie          00
Hall était un hédoniste, un homme en quête de pouvoir, où par le besoin de se venger d'une société dont il se croyait exclu. Il n'avait rien d'un tueur en série typique, mais était un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          00
Shatford avoua plus tard l'inhumation de 125 bébés dans un champ appartenant aux parents de Lila qui ne se doutaient de rien. D'autres enfants eurent plus de chance. Ils furent confiés à des voisins, qui les gardèrent en vie tant qu'ils purent avec les 3 dollars hebdomadaires donnés par le couple.
Commenter  J’apprécie          00
Raymond Martinez Fernandez et sa corpulente maîtresse, Martha Beck, avaient attiré dans leur repaire 17 femmes célibataires qu'ils avaient assasinées pour leur argent. Ironiquement, ce couple qui s'attaquait aux "coeurs solitaires" étaii froid, calculateur et dénué d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Bonnie aimait croire que son séducteur provincial n'avait de passion que pour elle, mais les émotions bouillonnantes de Clyde se limitaient à la haine de soi et quiconque se mettait sur sa route. Il détestait être un péquenaud, un pauvre fermier d'une petite ville du Texasqui devait partager une chambre avec sept frères et soeurs au-dessus d'une station-service dans la banlieue de Dallas.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques criminelles de femmes, amies, petites amies, épouses...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Kennedy (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}