AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Berlin , le 15/03/1830
Mort(e) à : Munich , le 02/04/1914
Biographie :

Paul Johann Ludwig von Heyse est un écrivain allemand.

Il étudie les langues classiques et traduit de nombreux poètes italiens. Il écrit aussi des nouvelles et publie plusieurs romans - le plus connu étant "Enfant du monde", 1873.

À Berlin, il est membre du groupe de poètes Tunnel über der Spree, et à Munich - avec Emanuel Geibel et d'autres -, du groupe Die Krokodile (« les Crocodiles »).

En 1910, il reçoit le prix Nobel de littérature.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul von Heyse   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Personne ne sait comment mon père était pour ma mère, car elle serait morte mille fois plutôt que d'en parler et de s'en plaindre à quelqu'un. Et tout cela parce qu'elle l'aimait; si l'amour est tel qu'il ferme les lèvres quand on devrait crier au secours, s'il nous abandonne sans défense à des maux pires que ceux que notre plus cruel ennemi pourrait nous causer, je ne donnerai jamais mon cœur à un homme.
Commenter  J’apprécie          180
Hélas ! Pourquoi faut-il qu'il y ait entre les hommes une telle diversité de croyance ! Pourquoi les uns naissent-ils dans l'erreur, tandis que les autres jouissent des lumières ou des bienfaits de la vraie religion ? Mais les choses sont ainsi, et les hommes dont la vue est si courte doivent se soumettre sans murmure.

(Le Garde-Vigne)
Commenter  J’apprécie          130
Depuis, nous avons vécu comme si nous avions volé au ciel le soleil, la lune et les étoiles. Oui, mon cher monsieur, quand on se promène dans les montagnes, et que l'on aperçoit de loin la Citadelle au milieu des arbres, on peut trouver cela très joli. Plusieurs fois des étrangers sont venus s'asseoir sur le pont et dessiner le château. Mais plus d'une belle noisette a une amende noire, émiettée par les vers. Personne ne pense que nous étouffons entre ces murs et que le chagrin nous ronge.

(Résurrection)
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul von Heyse (415)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}