AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Pauline Giovanolla est auteure d'un premier roman, "Le Grand Mirage" (2019).

Elle a grandi en Essonne. Après un baccalauréat littéraire, elle suit un cursus de Lettres Modernes à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle (avec un an d'échange à l'Université de Montréal) et est également titulaire du Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère.

Depuis 2008, elle vit à Modène, en Italie, avec son compagnon et ses trois enfants, où elle travaille comme rédactrice-correctrice pour un éditeur de bandes dessinées.

page Facebook : https://www.facebook.com/Pauline.Giovanolla.Auteure/

Source : www.librinova.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Pauline Giovanolla   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
… Placé en bout de table, le doyen regarde avec bienveillance et orgueil les membres de sa famille Aucun lien du sang ne les lie, mais leur union repose sur quelque chose de plus fort encore. Les artistes de la troupe n’ont pas de secret pour Emile…
Commenter  J’apprécie          20
... En lisant ces mots, Rosy sent ses joues et son coeur se réchauffer. Sa dévotion repart pour un tour. Serge a pensé à elle pour la fête des amoureux ! Dans des occasions comme celle-là, il prouve bien que c'est elle qu'il préfère...
Commenter  J’apprécie          20
Rosy sent le ciel lui tomber sur la tête. Elle n'arrive plus à supporter la surréalité de cette journée qui ne fait que croître avec les minutes.
Commenter  J’apprécie          20
La femme qui lui a volé son histoire, son existence. Rosy se dit que c'est elle qui devrait être à sa place, assise dans ce fauteuil.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque demeure qu'elle nettoie devient un nouveau nid qu'elle a construit avec Serge (...) Et quand s'échiner ne suffit plus à faire taire son cœur et son cerveau, Rosy serre les dents et se répète, comme un mantra, qu'un jour, Serge quittera sa femme et que cette vie imaginée sera la sienne.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque Serge met de la distance entre eux, Rosy se sent telle une enfant perdue. Cet homme est son pilier, le mur porteur sur lequel repose sa vie, le socle autour duquel elle a construit son existence. Le centre de son univers.
Commenter  J’apprécie          10
L'ordre pouvait naître du chaos, avait-elle pensé. Dominique s'était ainsi dit qu'elle pourrait survivre au choc, apprivoiser ce corps réajusté qui était maintenant le sien.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi ne parvenait-elle pas à aimer la chair de sa chair, ni même à la sentir sienne ? Est-ce que quelque chose n'allait pas chez elle ? Quelque chose de grave ?
Commenter  J’apprécie          10
Toujours complimenter les bêtes, répète-il-souvent à Adrien. Et les considérer comme des égaux ; sans eux, rien ne serait possible.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut jamais, au grand jamais, avoir de remords, quand quelqu’un part. C’est la pire chose qu’on puisse faire à un mort. Ça l’empêche de reposer en paix et c’est comme si on le faisait mourir deux fois, tu comprends. Ça ne s’appelle pas « remords » pour rien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Giovanolla (22)Voir plus

Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}