AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Venu faire un petit tour pour se dérouiller les jambes après son long voyage, le colonel Wedge pensait être seul avec la nature. Le choc de découvrir que ce qu'il avait pris pour un tas de vieux vêtements était un de ses parents par alliance bien vivant le fit répondre un peu sèchement.

- "Bon Dieu, Clarence, c'est vous ? Que diable faites-vous là à cette heure de la nuit ?"

Lord Emsworth n'avait pas de secret pour ses proches. Il répondit qu'il écoutait son cochon, et cette affirmation fit frémir son interlocuteur comme si une vieille blessure se réveillait. Egbert Wedge avait depuis longtemps l'impression que le chef de la famille dans lequel il avait pris femme s'approchait de plus en plus de la loufoquerie pure et simple, mais voilà qui semblait un pas considérable dans cette direction.

- "Ecouter votre cochon ?" dit-il d'une voix presque timide.

Il s'interrompit un moment pour digérer l'information.

- "Vous feriez mieux d'aller vous coucher. Vous allez encore attraper un lumbago.

- Vous avez peut-être raison," acquiesça lord Emsworth en se mettant en marche à son côté.

Pendant quelques instants, ils se dirigèrent vers la maison dans un silence reposant, chacun occupé de ses propres pensées. Puis, comme si souvent en de telles occasions, ils se mirent à parler ensemble, le colonel disant qu'il était tombé sur Freddie la nuit précédente et lord Emsworth demandant à son compagnon si, pendant qu'il était à Londres, il avait vu Mabel.

Cela intrigua le colonel.

- "Mabel ?

- Je veux dire Dora. J'avais oublié son nom. Ma soeur Dora. (...)" ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}