AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Petteri Hannila   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La mère chantait l'histoire d'une mouette qui cherchait un endroit pour faire son nid, sur la mer sans rivage, et qui finalement trouva un rocher qui émergeait à la surface. Le chant s'intensifia pour décrire la fureur croissante de la mer et la vague qui détruisit le nid et emporta les oeufs dans l'océan impitoyable. Il prit des accents fantastiques quand la mouette improvisa une chanson, une chanson chargée d'une grande magie. Avec des morceaux d'oeufs, le sage oiseau créa le monde et le ciel pour le couvrir. La chanson donna naissance à toutes les plantes, aux animaux et aux hommes. Pour chaque créature, la mouette créa une compagne, sauf pour les humains, car ils étaient les germes de la douleur et la source de tout les maux. Pour finir, la mer poursuivit la tâche et créa une femme pour l'homme. Mais cette femme, la Première Femme, ne s'inclina pas aux pieds de l'homme, elle devint la souveraine du territoire, la gardienne de son peuple.
Commenter  J’apprécie          00
C'était comme une bête qui avait été enchaînée et finalement brisait ses chaînes. L'esprit du loup était sauvage et féroce, et il la força à se relever; à essuyer les larmes de ses yeux verts; pour aller de l'avant à travers l'ombre des arbres de plus en plus sombres.
Commenter  J’apprécie          10
« Je suis un être humain comme vous, et non une fée malicieuse. Vous pouvez chasser un animal aussi longtemps que vous le voulez, pourtant, ce ne sera pas votre proie à moins que vous ne l'abattiez. »
Commenter  J’apprécie          10
L'instinct de chasseuse s'empara de la femme seule, et elle oublia un moment la clairière et sa famille qui l'attendait. Elle entendait, voyait et sentait, elle se mêlait aux ombres de la forêt, devenant un de ses mystérieux promeneurs. C'était comme cela pour son peuple depuis le temps de ses ancêtres, il y a longtemps. Il y avait juste la forêt, le chasseur et la proie.
Commenter  J’apprécie          00
Comme tous les enfants, elles avaient rapidement oublié les mauvaises choses qu'elles avaient subies et alimenté les bonnes choses dans leurs esprits. Elles étaient considérées comme des adultes maintenant et seraient bientôt célébrées par les feux des cabanes de leur peuple. Leur esprit d'enfant n'imaginait ce que l'âge adulte leur réservait.
Commenter  J’apprécie          00
« Mais tu as une belle femme, n'est-ce pas? » .
« Belle et sévère, oui. Elle ne joue pas avec l'argent, travaille de l'aube au crépuscule et s'occupe bien de la maison. De la maison, oui, mais pas de moi. Ses cheveux sont dorés et ses yeux bleus, mais elle est froide comme la glace. »
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour passé avec le garçon était rempli de bonheur, de joie, de bonne humeur, et de toutes ces petites choses qu'une vie doit donner. Et Vierra n'avait besoin de rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Jofrid n'était pas une femme à se courber face la misère. Au contraire, le malheur la rendait féroce pour conserver la seule chose qui lui restait: son honneur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Petteri Hannila (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}