AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de anock


Le femme dit au serpent "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
"Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu, dieu a dit :
"Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez, sous peine de mort".
Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout, vous ne mourrez pas. Car dieu sait que le jour ou vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, vos daemons prendront leur véritable apparence, et vous serez comme les dieux, qui connaissent le bien et le mal ".
Quand la femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à regarder, et qu'il était, cet arbre, désirable pour révéler la véritable apparence du daemon, elle prit de son fruit et mangea ; elle en donna aussi à son mari, et il mangea. Alors, leurs yeux à tous deux s'ouvrirent, et ils virent la véritable apparence de leurs daemons, et leurs parlèrent.
Mais quand l'homme et la femme connurent leurs daemons, ils comprirent qu'un grand changement s'était produit en eux, car jusqu'alors c'était comme s'ils ne formaient qu'un avec toutes les créatures de la terre et des airs, et il n'y avait aucune différence entre eux.
Alors, ils virent cette différence, ils connurent le bien et le mal ; et ils eurent honte, ils cousirent des feuilles de figuier pour masquer leur nudité......
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}