AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelblaise


J'éprouvais la pénible impression d'avoir raté ma vie. Que faire alors ? M'acheter une Rolex ? Non...

Par contre, une autre idée me vint... Et si je me mettais en ménage ? Mais j'abandonnais presque aussitôt ce projet saugrenu. Les femmes étaient toutes des folles. La preuve, je n'arrive pas à en supporter une seule plus de quelques jours. Sans être misogyne, c'étaient tout de même de drôles de bestioles. Jamais contentes, toujours à râler. Quand on veut aller quelque part elles ne veulent pas, quand c'est nous qui voulons rester à la maison ce sont elles qui veulent prendre l'air. Elles ont toujours ou trop chaud ou trop froid, elle veulent conduire nos voitures, elles savent tout sur tout, et gnagnagna et gnagnagna...Bref, ce sont de sacrées enquiquineuses.

Je suis très tolérant et pas trop exigeant, mais il y a tout de même des limites. Non, décidément, prendre une femme ne me semblait pas la solution idoine pour me remonter le moral.

Tiens, et si je prenais un chien ? En voilà une idée qui était intéressante. A priori, un chien à la maison offre bien des avantages. C'est, somme toute, une compagnie agréable. C'est vrai, un chien ça ne dit rien, ça ne vous juge pas, c'est fidèle... Les mauvaises langues disent que c'est tout le contraire d'une femme.

En plus on n'a pas à les emmener au restaurant les soirs et les week-ends, ni à leur offrir des cadeaux pour la Saint-Valentin.. Cela fait faire de sacrées économies.

Mais, à bien y réfléchir, il y a un petit problème avec les chiens. Un chien, cela perd ses poils. Tandis qu'une femme...
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}