AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de alzaia


Je suis venue, docteur, oui, mais finalement, je ne veux pas que l'on me guérisse... Et d'abord, où en sommes-nous de la recherche, et que sait-on du mal de guérir ? Sait-on enfin, par médecine ou philosophie, ce qu'est un homme, et par conséquent ce qu'il doit être ? En a-t-on découvert, au moins, le modèle découvert ou mis au point l'éventuelle définition définitive ? Serais-je donc vraiment coupable de discontinuité génétique ?
Si il n'y a pas de solutions alors à qui profite le problème ? S'il n'y a pas de drogués heureux, alors mois je suis dans le camp des heureux que vous ne connaissez pas davantage (...), parce que ces deux aventures, asymptotes de l'âme, s'élancent ou s'enfoncent à des profondeurs et des altitudes que vous ne pouvez concevoir. D'ailleurs, chers savants du bonheur, vous ne le mériteriez pas. Vous n'en êtes pas dignes.
Rien, monsieur, ne fait le bonheur de personne; vous pouvez concevoir cela, le constater, le vérifier par expérience. J'ai eu, tout de suite, la prudence et la sagesse d'aimer immédiatement.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}