AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/04/1949
Biographie :

Philippe Sansonetti est un médecin et chercheur en microbiologie français. Chercheur à l'Institut Pasteur et professeur au Collège de France, il est directeur de l'unité INSERM 786 intitulée « Colonisation et invasion microbienne des muqueuses » et de l'unité de « Pathogénie microbienne moléculaire » à l'Institut Pasteur.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Sansonetti   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cela fait plus d'un an que la pandémie de Covid-19 rythme notre quotidien. Bilan : plus de 2 millions de morts et 97 millions de personnes infectées dans le monde. Après le sprint de la mise au point des vaccins, c'est le temps de la course de fond des campagnes de vaccination. En France, le gouvernement doit déterminer cette semaine si les mesures en vigueur pour contenir l'épidémie de Covid-19 – notamment le couvre-feu – sont suffisantes face à la menace de nouveaux variants du coronavirus. Ces variants sont-ils plus contagieux mais aussi plus létaux ? Faut-il craindre à nouveau l'engorgement des services de réanimation ? Guillaume Erner fait le point en compagnie de Philippe Sansonetti, professeur émérite au Collège de France et à l'Institut Pasteur, membre de l'Académie des Sciences, et auteur notamment de "Tempête parfaite. Chronique d'une pandémie annoncée", publié au Seuil. Son dernier livre "Tu aimeras tes microbes comme toi-même", est sorti en 2020 aux éditions du Collège de France. L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 25 Janvier 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Philippe Sansonetti (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Elles sont passées dans le langage commun

Cette nymphe et déesse des sources inspira le roi Numa Pompilius et donna son nom à toutes les femmes qui agissent comme inspiratrice.

Muse
Egérie
Inspiration

10 questions
470 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , littérature , langage , patronyme , prénoms , personnagesCréer un quiz sur cet auteur