AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Né(e) : 1930
Biographie :

Pierre Arnoux né en 1930 est un romancier régionaliste français qui
passa son enfance en Franche-Comté à Champlitte où il alla à l’école communale. Il entra ensuite dans une école technique puis fit un passage dans la marine et enfin entra aux beaux arts nationaux.
Il commença sa carrière professionnelle en tant que peintre décorateur. A 20 ans, il se mit à son compte et à l’âge de 20 ans et demi avec dérogation créa sa première entreprise. se lança dans le paysagisme. Il créa donc une pépinière à Beire-le-Châtel en 1984, qu’il développa jusqu’à obtenir une clientèle de plus de 2500 personnes. Grâce aux ventes des sapins de Noël de sa pépinière, il fit plusieurs dons à différents organismes humanitaires comme les œuvres de l’Abbé Pierre ou de Mère Theresa.
Il construisit un avion et passa le brevet de pilote. Il construisit une caravelle du XVIème siècle, la célèbre Santa Maria de Christophe Colomb.il dut passer 2000 heures de son temps à travailler le bois avant que la marine nationale française et l’ambassadeur général d’Espagne ne puisse procéder à l’inauguration et que flotte le pavillon espagnol au sommet du mât. Il devint visiteur de prison pendant 7 ans. Pierre Arnoux s’est ensuite lancé dans la construction d’un moulin à vent à Arceau en hommage à son grand-père paternel qui fut le dernier meunier en Franche-Comté.
Pierre Arnoux n’est pas seulement un pépiniériste constructeur d’avion, de bateau ou de moulin, mais aussi un écrivain reconnu auteur d'une douzaine de livres. la plupart se rapportent à des expériences personnelles comme « Christophe Colomb la Gloire et l’Amertume » (la caravelle Santa Maria) édité à plus de 60 000 exemplaires.
+ Voir plus
Source : http://www.arceau.fr et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Arnoux   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quand les femmes mènent l'enquête ...

Dans "Poulets grillés" de Sophie Henaff, le premier tome d'une série française, la commissaire dirige une équipe de bras cassés. Son prénom est associé à "de Bretagne".

Anne Capestan
Carole Evans
Stephanie Plum
Hannah Swensen

12 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , femmesCréer un quiz sur cet auteur