AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 23 mars 1946
Biographie :

Pierre Bougie est né à Montréal en 1946. Il a écrit des chroniques sur la chasse et la pêche dans des journaux de quartiers de Montréal alors qu’il n’avait pas encore vingt ans. Il publie plus tard plusieurs nouvelles érotiques en langue anglaise pour des magazines et des sites Web spécialisés.

Depuis 2008, il réoriente sa carrière pour se consacrer à l’écriture et se concentre sur la création de romans policiers, où ses personnages s’acharnent à faire régner la Véritable Justice ! Il écrit en français et en anglais.

Site Web de l’auteur : http://pierrebougie.com
Je ne possède qu’un diplôme d’études secondaires. Je n’ai pas suivi de cours en littérature ni remporté aucun prix. J’adore simplement écrire des romans policiers où mes personnages tenteront de faire régner la vraie Justice. J’essaie de mêler l’amour au mystère, l’humour à l’action. Je ne veux qu’une chose: satisfaire mes lecteurs...
Pierre Bougie
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Bougie   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Louis-Pierre Bougie -- 30 ans de livres d'artiste Rencontre privilégiée avec le peintre, graveur et dessinateur Louis-Pierre Bougie, cette vidéo a été tournée à la fois dans l'atelier montréalais de l'artiste et à BAnQ Vieux-Montréal...


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Parfois il est mieux de garder les gens dans l’ignorance. Savoir ferait plus de tort que de bien, dans le cas présent.

Commenter  J’apprécie          290
- Tu es très tôt ce matin, camarade… Kim t’a foutue dehors parce que tu l’as mal baisée?
- Ne dis pas de conneries, Tozzi!
- Alors raconte, ma puce…
- Combien de fois faudra-t-il que je te répète que je déteste que tu m’appelles comme ça!
- C’est bien pour cette raison que je continue! Ça met du piquant dans nos vies…
- Bon, assez tergiverser…
- Tergi… quoi?
- Tergiverser, Tozzi. Ça veut dire déblatérer sur un sujet pour gagner du temps!
- Débla… quoi?
- Tourner autour du pot, si tu préfères…
- Comme on tourne autour du gymnase? Ça me va de tergiverser, mec!
Commenter  J’apprécie          40
- La Justice, la véritable Justice, celle qui se veut réparatrice des torts causés par des irresponsables… Eh bien elle n’existe plus! Les textes de loi sont trop nombreux et compliqués; les cas de jurisprudence servent trop souvent à exonérer les coupables. Et quand ce n’est pas l’ambigüité des textes de loi qui soustrait les coupables à leur châtiment, ce sont les arrangements entre les avocats, ou les pots-de-vin offerts par les plus nantis qui permettent à certains de s’en tirer impunis!
Commenter  J’apprécie          40
Mais en réalité était-elle vraiment coupable ? Son geste n'avait-il pas servi à débarrasser la société d'un être méchant et malsain en la personne de Nadine Delma! Il est vrai que l'on ne doit pas se faire justice soi-même.Tout le monde le dit. Mais de nos jours on est en droit de se questionner sur l'efficacité réelle du système judiciaire.
Commenter  J’apprécie          40
Quito eut alors tout le loisir d'admirer ses petits orteils, à peine visibles à travers la partie plus opaque du bas de nylon à l'embout renforcé. Ils étaient légèrement écartés par l'effort d'extension de sa jambe et par la cambrure donnée au pied pointé, qui attendait de regagner son étui de cuit de veau noir à l'empeigne très pointue.
Commenter  J’apprécie          40
Il est beaucoup plus facile de garder son sang-froid lors de l'analyse d'une situation vue de l'extérieur, qui ne concerne que des étrangers. La ligne est mince lorsqu'on est personnellement confronté à une situation impliquant quelqu'un qui nous est sympathique, ou pire, que l'on aime !
Il peut arriver parfois que nous éprouvions de la sympathie envers une victime que nous ne connaissions pas auparavant. Mais le simple fait qu'elle nous soit sympathique nous fait partager sa douleur, sa peine et même sa rage.
Commenter  J’apprécie          20
Vaut peut-être mieux noyer son ennui dans le travail que dans l'alcool.
Commenter  J’apprécie          30
Au lecteur parent de jeunes enfants, sachez que ce roman décrit certaines scènes difficiles à accepter. J’en suis désolé mais il fallait raconter, sans tomber dans l’abus, ce que ces pauvres petites créatures ont eu à subir de la part de leurs prédateurs, afin de justifier la réaction des personnages justiciers. Il est très désolant de constater que pareilles atrocités se produisent effectivement dans notre société d’aujourd’hui... Ayons une pensée positive pour que cela cesse enfin!
Commenter  J’apprécie          10
Les restes recueillis dans son estomac démontrent qu'elle a mangé un spaghetti à la sauce bolognaise, bien épicée, assaisonnée à l'arsenic et accompagnée d'une salade ! Le tout arrosé de vin rouge, suivi d'un ou plusieurs digestifs, soit une liqueur d'amande comme de l'Amaretto.
Commenter  J’apprécie          10
Les murs étaient construits d'une très épaissie maçonnerie qui datait des débuts de l'histoire de la Nouvelle-France. Les grosses poutres de bois laissaient voir les coups de hache qui les avaient équarries il y a deux cent cinquante ans !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Bougie (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur Romain Gary

Dans quelle ville est né Romain Gary ?

Kaunas
Riga
Vilnius
Odessa

12 questions
610 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..