AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierre Graas (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille qui mangeait froid

Tient ses promesses et au-delà



A nouveau un excellent roman. Plume alerte, rythme soutenu, récit riche et captivant, émaillé de traits d'esprit comme de rebondissements surréalistes. Deux amies plus qu'intimes, jadis blessées par des hommes (quoique de manières différentes) endossent pour un temps la cape des justicières et vont remettre les pendules à l'heure, aussi symboliquement au nom de la gent féminine tout entière. Le suspense tient en partie au dévoilement progressif de leurs pièges machiavéliques. A coup sûr jouissif pour les lectrices, mais tout autant pour les hommes qui respectent les femmes... Cinq étoiles sans l'ombre d'une hésitation.
Commenter  J’apprécie          30
La fille qui mangeait froid

Une héroïne improbable qu'on trouve plaisir à suivre jusque dans ses folies tant cette jeune femme de caractère et de conviction bouscule allègrement le pseudo "ordre" trop longtemps établi. A la fois haletant, interpellant et amusant!

Même les hommes seront séduits... sauf ils s'avèrent plus machos qu'ils ne le pensaient ;)
Commenter  J’apprécie          20
La fille qui mangeait froid

"La fille qui mangeait froid" donne froid dans le dos aux mâles et fils. "Maléfices" veux-je dire, tant les héroïnes ensorceleuses s’en donnent à coeur joie !



Dans ce roman, la chute imminente du patriarcat est pris à contrepied de l’actualité victimaire dénoncé par #MeToo. Et ça fait du bien !



Muriel (l’héroïne) exprime son féminisme avec détermination et froideur. Pour un macho ordinaire ou un homme viril suintant l’autosuffisance, il ne fait pas bon respirer le même air que Muriel et son amie Béné.



Les détails de ces donneuses de leçon magnifiques sont à découvrir à travers la plume osée de Pierre Graas. Jubilez, vous aussi ! Oui, ce roman fait plaisir aux tripes et aux sentiments refoulés.



Bon appétit !

Commenter  J’apprécie          20
La fille du 4ème

Un style rythmé qui accroche tout au long du récit. Une héroïne attachante dans son ambiguïté, dans ses interrogations face aux sentiments qu'elle ressent, face à ses choix de vie aussi.

Ce qu'on pourrait appeler "une histoire simple", mais qui ne l'est pas. Parce qu'il s'y trouve bien plus que ça, notamment une réflexion sur les conséquences d'un traumatisme subi à l'adolescence.; comment il peut bouleverser à jamais la vie affective de la victime, comment il peut conditionner sa perception des sentiments qu'on lui porte.

De l'humour aussi, et du second degré.

Un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Graas (4)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}