EAN : 978B0813TNS3J
9782378390945 (05/11/2019)
Paris, XIX°arr. Un modeste studio sous les toits. Une jeune femme seule avec son chat.
Au quotidien, dans un atelier d'architecture, ses talents professionnels sont reconnus. Par contre, elle qui reste discrète sur elle-même n'apprécie guère les avances insistantes de son patron Miguel.
Elles s’ajoutent à l’insistance d’une ancienne relation qui, l'ayant retrouvée après plusieurs années, vient la harceler jusqu'à la porte de son studio.
Son pass... >Voir plus
Un style rythmé qui accroche tout au long du récit. Une héroïne attachante dans son ambiguïté, dans ses interrogations face aux sentiments qu'elle ressent, face à ses choix de vie aussi.
Ce qu'on pourrait appeler "une histoire simple", mais qui ne l'est pas. Parce qu'il s'y trouve bien plus que ça, notamment une réflexion sur les conséquences d'un traumatisme subi à l'adolescence.; comment il peut bouleverser à jamais la vie affective de la victime, comment il peut conditionner sa perception des sentiments qu'on lui porte.
De l'humour aussi, et du second degré.
Un bon moment de lecture.