AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de koalas


Bob Ghetto, le freluquet blondasse en chemise hawaïenne, opérait aux platines.
Trois notes phtisiques sur un tempo boiteux, la rengaine était prémixée, échantillonnée, aseptisée, prédigérée, prémâchée, mais lorsque devant l'écran géant régurgitant une bouillie d'images amphigouriques, le DJ fit semblant de tripoter ses curseurs, le public exulta.
Et quand, tel le chevalier Bayard revêtant son armure, il se coiffa d'un casque audio et bêla en play-back LA phrase de son hit de l'été, ce fut carrément la démence : juchée sur les épaules de leurs mâles, des gonzesses survoltées lui montrèrent leurs nibars et sous les lumières stroboscopiques, la salle reprit en chœur cette quintessence de la poésie parnassienne, You know what is what, You know what is what, You know what is what, You know what is what !
Plus que deux notes de synthé dans la sono, pimpon, pimpon, alerte à l'yperite, au feu les pompiers. Les lasers annihilaient les ultimes manifestations du discernement. L'Homo sapiens s'aplatit sous les bombes.
Bras en croix, Bob Ghetto en remis une couche. Voix de crécelle, il avait appris l'anglais en phonétique sur un sachet de corn flakes :
- Ârre yu rédi, ârre yu rédi ?
Commenter  J’apprécie          232





Ont apprécié cette citation (22)voir plus




{* *}