AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Luniver


Coïncidence heureuse, ou la signature de Satan lui-même : lorsqu'en 1976 Apple avait présenté son premier ordinateur personnel (plus besoin de types en blouses blanches pour en assurer le fonctionnement) son modèle s'appelait tout simplement... 666 ! Génial, non ?

La Bête en personne, incarnée dans un système de calcul individuel ! Elle était d'ailleurs vendue, humour délicieux, au prix de 666,66 dollars ! Ça ne s'invente pas !

Un prix qui sonnait juste aux oreilles de certains. C'était bien sûr l'hommage public de Steve Jobs à l'Apocalypse de Jean et à sa Bête dont il fallait calculer le nombre ! Le message non dit de Steve Jobs était clair : il préférait le 666 au 777. Pour combien a-t-il vendu son âme à Lucifer afin d'obtenir le succès de son ordinateur ? S'est-il servi du 666 pour calculer le ratio valeur/poids de son esprit. En tout cas, cela réussit fort bien à Steve Jobs. Il transforma même le premier logo Apple, peu parlant selon lui, en la pomme que le Diable avait offert à Ève et qu'elle avait croquée !!
Commenter  J’apprécie          143





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}