AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 203 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Belgrade , le 3/01/1960
Biographie :

Pierre Jovanovic, né en 1960, est un journaliste et écrivain français.

Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu'écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens en 1993 traduit aux États-Unis en 1995, en Italie 1995, en Espagne en 1996, au Portugal 1997, au Brésil en 1997, au Mexique en 2000 et en Pologne en 2008.


Dans son livre Notre-Dame de l'Apocalypse, il prend position dans l'affaire des secrets de Fatima. Pour lui, le troisième des secrets de Fatima publié dans une conférence de presse en juin 2000 par le Vatican en expliquant que cette vision concerne l'attentat contre Jean-Paul II est un faux

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Jovanovic   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. Avec le projet REC créations, Ricochet vous emmène dans les coulisses du livre jeunesse. Pour ce treizième épisode, nous visitons Bibliomedia Lausanne en compagnie de Céline Cerny et Marina Jovanovic, médiatrices culturelles et responsables du Laboratoire des bibliothèques. Elles nous présentent le thème 2022 : l'accueil des publics LGBTQI+ en bibliothèque et le management inclusif. Quelques liens : Site Internet de Bibliomedia : https://www.bibliomedia.ch/fr/ Chaîne YouTube de Bibliomedia Lausanne : @Bibliomedia Lausanne

+ Lire la suite

Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
araucaria   21 octobre 2015
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
Un après-midi de janvier 1988 à Frémont en pleine coeur de la Silicon Valley, je venais de terminer la visite de l'usine d'assemblage des ordinateurs portables Grid. Avec mon amie, nous reprîmes notre voiture de location et après avoir cherché pendant dix minutes, finîmes par trouver le chemin de la highway 101 qui nous ramenait à San Francisco. Sur l'autoroute, tout paraissait normal, calme. La journée était ensoleillée et, ne conduisant pas, je regardais les gros camions bien américains, étincelants de tous leurs chromes, que nous doublions, lorsque soudain, sans même réfléchir, je me jetai sur ma gauche. Dans la seconde qui suivait, une balle traversait le pare-brise, exactement en face de la place passager.
Commenter  J’apprécie          270
Luniver   22 mai 2013
777 : La Chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean de Pierre Jovanovic
Coïncidence heureuse, ou la signature de Satan lui-même : lorsqu'en 1976 Apple avait présenté son premier ordinateur personnel (plus besoin de types en blouses blanches pour en assurer le fonctionnement) son modèle s'appelait tout simplement... 666 ! Génial, non ?



La Bête en personne, incarnée dans un système de calcul individuel ! Elle était d'ailleurs vendue, humour délicieux, au prix de 666,66 dollars ! Ça ne s'invente pas !



Un prix qui sonnait juste aux oreilles de certains. C'était bien sûr l'hommage public de Steve Jobs à l'Apocalypse de Jean et à sa Bête dont il fallait calculer le nombre ! Le message non dit de Steve Jobs était clair : il préférait le 666 au 777. Pour combien a-t-il vendu son âme à Lucifer afin d'obtenir le succès de son ordinateur ? S'est-il servi du 666 pour calculer le ratio valeur/poids de son esprit. En tout cas, cela réussit fort bien à Steve Jobs. Il transforma même le premier logo Apple, peu parlant selon lui, en la pomme que le Diable avait offert à Ève et qu'elle avait croquée !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          133
mcd30   28 juillet 2018
Enoch : Dialogues avec Dieu et les Anges de Pierre Jovanovic
Il en est des livres comme des êtres humains : des millions naissent chaque année, mais deux ou trois seulement arrivent à la postérité. Dans la littérature angéologique et ce, malgré une profusion de titres, deux oeuvres se détachent toujours grâce à la force surnaturelle qui les accompagne, Dialogues avec l'Ange et le Livre d'Enoch.[...]

Si les Dialogues recueillis par Gitta Mallasz sont bien connus du public, il n'en est, hélas, pas de même - du moins pas encore - avec les dialogues et visions d'Enoch.

Pourtant, ils sont encore plus surnaturels que ceux des Anges hongrois, avec un défaut toutefois : ils sont au premier abord déroutants pour ne pas dire mystérieux. (p. 7-8)
Commenter  J’apprécie          120
Mimimelie   21 janvier 2016
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
En fait, la question n'est plus de savoir si les Anges existent, mais plutôt de savoir si l'Archange Gabriel est meilleur trompettiste que Miles Davis.

Commenter  J’apprécie          120
PrettyYoungCat   20 septembre 2017
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
Mon mari conduisait. A notre droite, il y avait un ravin. Un camion s'apprêtait à nous croiser. Tout d'un coup, une voiture a entrepris de le doubler et a foncé sur nous à grande vitesse. J'ai pensé : "la mort". Je suis montée immédiatement au-dessus de mon corps. Je voyais au-dessous de moi les véhicules qui se faisaient face. Ils roulaient infiniment lentement. Le temps s'était presque arrêté. Je constatais que l'accident était inévitable, j'apercevais mon corps à l'intérieur de la voiture. Ce qui allait lui arriver m'indifférait totalement. Je voyais mon mari au volant. Je savais que ses efforts seraient vains. Je me retournai. En face de moi se tenait, immobile et silencieux, un Etre immense, comme un Ange. Son visage était lumineux, mais dans l'ombre. Il émanait de lui une puissance, une sagesse, un amour au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Il venait me chercher. Ma joie était indescriptible, autant que mon impatience à le suivre. (...)

Mon guide me confirma que c'était le moment. Pourtant, tout d'un coup, je réalisai qu'il paraissait surpris et qu'il hésitait. Il restait silencieux et immobile. Il attendait quelque chose. Mais quoi ? Il me laissait du temps et je voyais les véhicules en bas qui se rapprochaient encore. Je savais que je disposais d'un délai pour trouver quelque chose. Il ne m'aiderait pas. C'est comme si je souffrais d'amnésie. Tout à coup, je vis ma fille, loin là-bas, dans sa chambre en train de dormir, ma mère à ses côtés. J'éprouvai une immense peine. Je me suis mise à genoux devant l'être et lui dis : "Je sais que ce que tu fais est juste, mais ma fille, une épreuve si terrible, perdre ses deux parents à la fois, est-ce juste ? Fais que mon mari au moins ne meure pas." Alors je vis son visage et entendis sa voix. Il me repoussa sur Terre en disant : "'Puisque tu ne demandes rien pour toi, retourne, ce n'est pas l'heure." Je vis qu'il était joyeux de la manière dont j'avais réagi et qu'il m'avait éprouvée. Son visage était plus lumineux que le soleil et sa voix, une vibration énorme. Je retombai à ma place dans l'auto, et vis les phares s'écarter. Mon mari et moi sommes restés longtemps au bord de la route. Il avait conscience que nous aurions dû mourir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82
PrettyYoungCat   19 septembre 2017
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
A force de chercher et de lire les expériences aux frontières de la mort, j'en arrivai à la même conclusion que le Dr Moody et Ken Ring : athées et croyants racontent la même chose. Mais si les croyants ont cependant plus tendance à identifier l'être de Lumière central comme le Christ, les athées se contentent de parler de l'Etre de Lumière. Et s'il existe des divergences d'interprétation de cette Lumière, en revanche, il n'en existe aucune concernant les Anges ou Etres spirituels qui les accompagnent dans le tunnel ou qui les accueillent.
Commenter  J’apprécie          90
Mero   07 février 2014
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
De toute façon, on connait notre Ange gardien avant de naître, simplement on oublie tout à notre naissance. Votre tâche est de trouver la raison pour laquelle vous êtes venu sur Terre.
Commenter  J’apprécie          100
Mero   07 février 2014
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic
Si vous ne souffrez pas, vous ne grandissez pas. Il faut passer par la douleur, la perte, les larmes et la colère. Chaque fois que vous passez par là, vous grandissez, vous progressez. Il n'y a rien de plus important dans la vie pour votre progression. Personne ne progresse si tout lui est apporté sur un tableau d'argent.
Commenter  J’apprécie          90
Tatooa   31 août 2018
Enoch : Dialogues avec Dieu et les Anges de Pierre Jovanovic
Les prêtres catholiques actuels deviennent fous dès qu'on leur parle de "Dialogues avec l'Ange" ou de l'Enoch. Est-ce en raison de la culpabilisation primaire qui représente l'arme psychologique favorite des religions depuis plus de 2000 ans ? La Bible nous dit que vous et moi sommes coupables parce que nos grands-parents Adam et Eve ont péché, et qu'à cause de cela, ils ont été exclus du Paradis. Enoch, bien avant la Bible, dit tout le contraire, comme on l'a vu : ce n'est pas Eve et Adam qui sont tombés du ciel, mais une certaine catégorie professionnelle d'Anges.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   12 juillet 2015
Le mensonge universel de Pierre Jovanovic
Les millions de personnes qui visitent le musée du Louvre depuis des générations n'ont d'yeux que pour la Joconde. Comme si une force phénoménale les poussait, nous poussait, à ne regarder que dans une seule direction, sur la toile de Léonard de Vinci, mais surtout pas sur cette tablette qui pourtant la dépasse en importance.

D'un côté ( si je puis dire ) une femme au sourire énigmatique sur une toile immense avec un regard qui ne vous quitte jamais des yeux, et de l'autre une petite tablette à l'aspect insignifiant qui a donné naissance par ricochet à Ève dans son jardin d'Éden et dont le regard coupable n'a jamais quitté un habitant sur deux de cette terre.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Revue de presse ... 😂

Le Figaro, 06/09/1956. On nous prie d'annoncer les fiançailles de M. Pierre Racine avec Melle Mariette *** .

rond
carré
losange

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : presse écrite , brèves , insolite , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur