AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeCombatOculaire


Alors se produisit l'autre cassure. Elle non plus ne fut pas brutale. C'était une mince lézarde, qui se dessinait depuis longtemps. À l'échelle d'une vie d'homme, elle pouvait passer inaperçue. Mais comme le temps passait moins vite, comme l'homme intelligent était si intelligent... il dut certainement l'agrandir, la cassure, d'une façon ou d'une autre. C'est ainsi que vinrent les Nouveaux Hommes. Rares d'abord, et regardés comme des monstres. Ils étaient des monstres, puisqu'ils étaient différents. Puis ils furent de plus en plus nombreux. Bientôt la majorité. Le temps coulait si vite ! Trois ou quatre siècles, au dire de certains. Trois millions d'hypothèses expliquent la mutation.
Ils étaient les Nouveaux Hommes, la Nouvelle Espèce, les Supérieurs, les Autres, etc. Ils prenaient possession de la planète Terre, oubliant les vieilles règles du jeu pour en poser d'autres qui étaient les leurs.
Restaient les singes, et les hommes « normaux » de l'ancienne espèce.
Ceux-ci ne comprenaient RIEN aux Nouveaux. C'était à eux, maintenant, d'être différents. Ils se savaient condamnés à plus ou moins long terme à l'extinction totale, mais ils vivaient quand même, survivaient dans le chaos, en suivant les règles de toujours ou en essayant tant bien que mal de s'adapter... Ils survivaient sur les territoires que leur laissaient les Supérieurs. À leur guise et selon leurs coutumes. Les Supérieurs, en règle générale, les laissaient en paix, comme en règle générale et à quelques exceptions près les hommes intelligents avaient laissé en paix les singes.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}