AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.92/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierrick Houbart est né en 1979 à Amiens. Il a trois ans lorsque ses parents déménagent près de Toulouse, à Blagnac où il passe sa jeunesse. Il a commencé à écrire ses premiers contes à seize ans. Après avoir passé un Baccalauréat littéraire, il a suivi des études d'ethnologie jusqu'à la maîtrise.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierrick Houbart   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Sous mes pieds, tout est meuble, multiple, impré-visible. Je redouble de prudence et focalise mon attention uniquement sur mes pas. J’évolue un peu à l’aveugle parmi les décombres. Je me sens minuscule ici. Régulièrement, lorsque je trouve des appuis stables, je lève la tête pour ne pas perdre Bèb et Cam. Ils ont l’habitude d’arpenter l’endroit et sont beaucoup plus à l’aise que moi. Le garçon sautille comme un cabri d’un monticule à l’autre. Il glisse sur les pentes lisses, escalade les parois abruptes et fait même un numéro de funambule sur une sorte de longue rampe métallique. Pour lui, la décharge est un peu comme un gigantesque terrain de jeu.
Commenter  J’apprécie          40
Deux corbeaux se posèrent presque sous ses pieds ; im-prudence de leur part ou attitude agressive ? Le Rat jeta des regards autour de lui. D’autres volatiles venaient dans sa direction. Par ignorance pour ce qui se passait plutôt qu’en réaction à une peur réelle, il fut saisi d’une sensation de pa-nique qui remonta le long de l’échine. Machinalement, ses yeux se levèrent en direction du temple de Givah. Là, depuis le plus haut balcon de la tour, surplombant la cité, un homme se tenait droit et le fixait, immobile. Malgré la dis-tance qui les séparait, Le Rat reconnut instantanément l’archiprêtre Eréclion-Teth.
Commenter  J’apprécie          30
Je revins le jour même, en fin d’après-midi. Me mêlant tout
d’abord aux pèlerins, je me dissimulai ensuite dans une absidiole voisine de la coupe. Derrière la statue d’un saint, j’attendis que la nuit tombe. Notre Dame fut vidée de ses fidèles et ses portes refermées. L’évêque Guillaume de Francheterre apparut depuis la chapelle attenante, passa devant moi et alla jusqu’au piédestal. Sa démarche et son attitude transpiraient toujours autant le mépris et la froideur. Tout en m’assurant de l’attention des gardes, je me déplaçai légèrement sur ma gauche afin de
conserver un oeil sur le puissant homme. De sa robe, il sortit l’objet de ma convoitise à l’aide duquel il rangea le Graal dans son emplacement nocturne. Je me demandai jusqu’à quelle profondeur le mécanisme pouvait bien descendre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierrick Houbart (7)Voir plus

¤¤

{* *}