AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


Pour la contemplation de Dieu il n'est pas impératif de se retirer en forêt. Dieu est présent ici, là et partout, il est immanent en tout objet. S'il est nécessaire de se retirer en forêt, c'est uniquement pour s'assurer la paix. (...)
10. L'âme individuelle est la manifestation de l'âme cosmique. Les cinq éléments vont drainer l'âme individuelle dans l'illusion. Pour se connaitre soi-même, savoir si l'on est capable de stabiliser notre mental oscillant, il n'est pas nécessaire d'avoir un maître. Si la conscience est purifiée, l'âme individuelle sera en contact avec l'âme universelle qui lui révélera toute chose.
11. La nourriture va renforcer les organes sensoriels. Pour garder le contrôle intérieur sur les organes sensoriels la nourriture doit être diminuée puis stoppée. De cette façon, le contrôle sur les sens sera maintenu au-dedans. Alors, les cinq éléments immergés dans la conscience deviendront sans pouvoir et la nourriture, même légère, ne sera plus nécessaire. Alors le passage qui permettra à Jeevatma de se fondre en Paramatma se révélera de lui-même (Samadhi). (p. 31-33)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}