AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Quentin Crisp (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fonctionnaire du nu

Dans ce texte autobiographique, Quentin Crisp (1908-1999) revient sur l'existence originale qu'il s'est construite, où son efféminement assumé est transcendé en conduite artistique. Cette personnalité qu'il développe l'expose à certaines difficultés dans l'Angleterre du XXe siècle et il décrit des phases de grande pauvreté qu'il connaît, ainsi que des épisodes de violence qu'il subit. Il montre en même temps l'équilibre personnel qu'il établit et les joies qu'il y rencontre, comme celle de l'affection de GI au moment de la Seconde Guerre mondiale.

Ce récit original et distancié fut très bien reçu et contribua à la reconnaissance à son auteur. Devenu une sorte d'icône queer, Quentin Crisp se voit par exemple célébrer dans la célèbre chanson de Sting, Englishman in New York.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Quentin Crisp (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}