AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. Eve (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Chasseuses de Lune, tome 1 : L'éveil de la so..

Eliza est une jeune fille de 17 ans qui entre dans son avant-dernière année au lycée de magie. avec sa meilleure amie, Sandra, les choses semblent simples pour ces deux jeunes femmes à qui elles ont tout : beauté, amis, études - même si elles travaillent beaucoup pour obtenir ce qu'elles veulent à un détail près - mais ont une particularité que très peu d'entre eux ont : ce sont des chasseuses de lune. Au nombre de 5, ce nombre augmente de 1 lorsque Rafael, un nouveau en dernière année débarque dans leur école. A sa vue, Eliza sent son coeur battre la chamade, une aura étrange l'emporte. A son arrivée, Rafael débloque des ennuis insoupçonnables entre Eliza et Sandra. Mais est-ce que c'est réellement lui qui provoque les chamboulements prochains ?



Entre Eliza et Sandra c'est une amitié qui dure depuis 14 ans. Elle est forte, sincère mais un garçon va mettre à mal cette amitié. Ce n'est pas dans le sens où les deux veulent sortir avec lui, mais un secret qui va les séparer. Nous suivons Eliza par la suite dans son mal-être. La perte de cette amie lui rend la tache plus dure. Elle va continuer ses études, tenter de faire fit de cette fin d'amitié et tenter de comprendre ce qui peut la lier à Rafael. Une histoire qui vient de loin, vraiment très loin. Les chasseurs de lune sont très peu nombreux et ont une histoire qui leur est propre. Ils sont des sortes de "protecteurs" selon l'un de leur professeur, des hommes et des femmes qui sont des remparts entre le mal et les humains. Cette école de magie est cachée aux yeux de bon nombre de personnes. Ceux qui y vont ne peuvent pas avoir de contact avec l'extérieur, mais c'est un choix à faire si l'on veut faire partie des meilleurs.



Eliza est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, mais parfois son caractère lui joue des tours. Par moment je l'ai trouvé très égoïste et à d'autres c'est tout le contraire. Lorsque l'on sait ce qui se passe, nous comprenons parfaitement ses changements d'humeur. Elle a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts. Elle n'est pas parfaite et c'est ce que j'ai apprécié. Tout comme les autres personnages : Sandra, Rafael, Matt, Colin, Mady, les professeurs... Le fait qu'elle ne se jette pas dans la gueule du loup ou d'un beau mâle en manque de femelle est appréciable. Elle cherche à comprendre les choses et nous n'avons pas LA solution du premier coup, ce que j'apprécie aussi.



Sandra est plus enjouée que sa meilleure amie. Elle est douée dans des matières qu'Eliza n'est pas forcément la meilleure et inversement. Elles se complètent très bien jusqu'au problème qui leur tombe dessus. Rafael est extrêmement poli, fort, mystérieux. Il est courageux et capable de tuer si besoin. Nous pouvons le découvrir pas à pas jusqu'à ce que nous sachions qui il est vraiment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mady qui au final n'est pas facile à cerner.



Les comportements changent, les amitiés aussi. Des sensations vont prendre naissances dans le corps des trois personnages dits principaux. Les événements vont arriver les uns après les autres, sans que nous ne trouvions le lien principal et lorsque nous l'avons enfin c'est surprenant. La découverte de ce qui les rapproche, les tiens dans un lien n'est pas irréversible, mais complexe. Des vies sont en jeu et de nombreux questionnements présents. Que ce soit Eliza ou Sandra, ou même les autres personnages, ils se posent des questions, prennent le temps de la réflexion. Parfois il suffit de boire un verre de trop pour oser soulever des problèmes, mais c'est dans la nature humaine.



Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de "fantastique" et moins de "romance". Ce côté "doux" - oui j'utilise pas mal de guillemets pour atténuer les mots - fait que Eliza n'ose pas approcher Rafael pour en savoir plus rapidement.



Le texte est à la troisième personne, les chapitres sont courts et la lecture facile. J'aime les descriptions que l'auteur fait des bâtiments : juste ce qu'il faut pour imaginer sans alourdir le texte.



En conclusion, pour un premier tome, il pose bien les bases et à la fin de ce dernier, nous avons la plupart des réponses aux questions. Je me demande juste ce que peut bien nous préparer l'auteur pour la suite des aventures vu comment elle termine celui-ci. Une question : reverrons-nous Aymeric plus tard ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuses-de-lune-tome-1-l-eveil-de-la-sorciere-r-eve-a127967012
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
Je vous parle d'un temps

Un recueil de nouvelles s’est glissé dans ma PAL, il y a quelques mois… Un recueil pas comme les autres. Déjà, parce que ce n’est pas une seule et même personne qui l’as écrit, ensuite, parce que ses bénéfices iront à la Fondation Elle. Enfin, parce qu’il nous parle d’un temps… que l’on a peur d’oublier ou que certains ne connaissent même pas.



Un recueil écrit par douze auteurs… Pas un auteur, pas trois auteurs, DOUZE… Ça veut dire que j’ai lu DOUZE nouvelles… Oui, oui !! Moi, qui avais du mal à en lire cinq du même auteur. Moi, qui n’ai même pas été jusqu’au bout de neuf nouvelles du même auteur… J’en ai lu DOUZE en DEUX jours… S’il vous plaît ! C’est un exploit que je ne pensais jamais, ô grand JAMAIS réaliser ! (ça mérite des applaudissements, je vous le dis !!! LOL 😇😇😂😂)



Et, je vais même aller plus loin : c’était un MERVEILLEUX moment !! Un recueil comme j’en ai jamais lu auparavant, ni chiant, ni long, ni ici ni ça. J’oserai dire qu’il est parfait !



Petite note aux auteurs : savourez cette chronique, parce que pour un recueil, c’est la première fois, que j’en fais une comme celle-ci… 😉



D’ailleurs, les auteurs…C’est DOUZE talents de l’autoédition. C’est DOUZE talents de l’écriture. J’ai eu l’immense plaisir de retrouver les plumes de Solenne Hernandez et Frédéric Meurin (auxquelles j’avais déjà succombé avec leur livre respectif La Rumeur de Solène et La Troupe de Frédéric !!) et de découvrir d’autres plumes dont j’ai juste entendu sur les réseaux le bruit de leur talent, et je vous invite dès maintenant à vous procurer leur livres, car si j’en crois leur histoires écrites pour ce recueil, alors vous allez dénicher des petites pépites de l’autoédition !



En bref, c’est juste un WOUAHHHH (entendez le comme : premier coup de cœur !!) pour ce recueil !!! Merci à ce collectif pour ce travail, pour ses plumes qui vont si bien ensemble !!!😍😍
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          10
Les Obscurs, tome 3 : Leur appartenir

Un énième tome qui se lit rapidement, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Je pense néanmoins lire la suite (surtout après la révélation à la fin du tome qui laisse présager de nombreux rebondissements) en espérant que ce sera enfin le dernier tome, histoire de clôturer cette saga qui m’a rendue accro tout en me faisant détester l’héroïne principale… Étrange mélange de sentiments.

Cette saga me laisse perplexe car je dois admettre que les tomes se lisent avec une facilité déconcertante. Un véritable page turner alors qu’au final, le contenu est bien maigre. Je pense que l’écriture à l’indicatif présent participe à ce phénomène car ça rend la lecture très aisée, on peut suivre l’intrigue sans trop réfléchir. Il y a également de bons éléments qui arrivent à ménager le suspense et donnent envie de découvrir la suite (tout le mystère qui entoure la « race » des Obscurs et leur monde)… Je suis donc un peu dépitée : je déteste le personnage principal, la qualité littéraire du roman laisse à désirer, mais je ne peux m’empêcher d’attendre le prochain tome qui sortira en juin (d’après ce que j’ai compris) afin d’en apprendre plus car la fin bouscule tous les repères que j’avais réussi à mettre en place jusque-là. Je pense néanmoins que l’auteure aurait largement pu condenser tout cela en un seul tome et en faire un bon roman si elle n’avait pas désiré en faire une longue saga au point de faire trainer les choses en longueur. L’histoire a du potentiel, mais il faudrait évacuer toutes les pensées puériles de l’héroïne et lui donner un véritable cachet. Sans oublier une bonne relecture de l'ouvrage avant publication car ce n'est pas normal d'avoir autant de coquilles dans chaque tome.
Lien : http://satindiary.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Obscurs, tome 2 : Leur succomber

Pour résumer : un tome encore décevant. Une héroïne toujours aussi fade, superficielle, trop axée sur les deux frères (à croire que sa vie ne tourne qu’autour d’eux… ça en devient pathétique). Quelques rebondissements intéressants autour de Karen et Firiel, mais beaucoup de lenteurs car au final, dans ce tome, on apprend très peu de choses, à part que Natacha est frivole et passe d’un frère à l’autre, telle une vulgaire trainée. L’arrivée d’un nouveau personnage dans le troisième tome va peut-être enfin permettre à l’histoire de réellement prendre son envol, du moins je l’espère. Il reste toujours pas mal de coquilles, plus que dans le tome 1 m’a-t-il semblé, peut-être que l’auteur s’est un peu trop dépêchée de nous écrire la suite. 6/10.
Lien : http://satindiary.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Obscurs, tome 1 : Leur résister

Une petite déception. Je m’attendais à un roman qui allait m’emballer du début à la fin, mais il n’en est rien. Certains passages mériteraient d’être beaucoup plus approfondis et détaillés (descriptions des lieux), et Natacha devrait être remise en valeur car là, c’est juste une tête de linotte et connaitre ses pensées est une véritable torture pour le lecteur tant elle manque de maturité. Je pense que je vais lire le deuxième tome car cela se lit vite et que je suis curieuse maintenant que j’ai commencé, mais si vous n’avez pas encore commencé la lecture de cette trilogie, je vous conseille de passer votre chemin. Il existe des romans bien plus captivants qui méritent votre temps. En plus, il reste des coquilles dans le roman... Dommage !
Lien : http://satindiary.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Obscurs, tome 3 : Leur appartenir

Le 3ème volet de la saga Les Obscurs est sorti aujourd'hui en format numérique et je me suis jetée dessus et lu aussitôt.



On avait laissé Natacha troublée par les sentiments qu'elle éprouvait pour les deux frères Harrons. Dans ce troisième tome l'élément principal et perturbateur est l'arrivée de Monica Torah qui n'est autre que la femme qui a donné à Julian et Matthew leur côté obscur. Cette femme qui a beaucoup d'influence sur les frères va devenir la hantise de Natacha.



Matthew se confie peu à peu à Natacha et cette dernière pense commencer à y voir clair dans le jeu des obscurs mais quelle est la place et le rôle de chacun dans l'enlèvement de Karen et la mort de Firiel?



Encore des morts et beaucoup de suspense, une fin comme l'autrice sait si bien les faire qui nous laisse en haleine encore une fois!



Mon seul regret est que le livre se lit trop vite, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Commenter  J’apprécie          00
Les Obscurs, tome 2 : Leur succomber

Quel plaisir j'ai eu à lire ce second tome où l'on retrouve Natacha qui vient de finir ses études.



La lecture du premier tome : Les obscurs, leur résister est récente, du coup je me suis rapidement plongée dans cette suite!



Les obscurs vont de nouveaux rentrer dans la vie de Natacha mais qui sont-ils ? Natacha va affronter sa peur car elle a créer une proximité avec les deux frères mais est-elle vraiment en sécurité en leur compagnie? C'est bien là toute la question!



L'auteure nous laisse encore une fois en haleine à la fin de ce tome, nous avons certaines réponses mais il s'en créer d'autre évidemment !!



Je suis devenue accro à cette lecture, j'ai grande hâte de lire la suite !!!



Je ne peux que conseiller de découvrir cette saga !
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Obscurs, tome 1 : Leur résister

Personnellement j'adore la couverture ! Encore une fois j'ai le plaisir de découvrir de belles histoires d'auteurs qui s'auto éditent !



Ici on va suivre Natacha, étudiante de 26 ans, qui décroche un stage dans une grosse boîte. Elle va y faire la connaissance de ses patrons, deux frères très énigmatiques et dont les rumeurs qui courent sur eux ne font qu'accentuer la curiosité de la jeune fille.



Partagée entre ses peurs et sa forte attirance pour Matthew, l'un des deux frères, Natacha ne sait plus sur quel pied danser et qui croire.



J'adore, l'auteure nous amène aussi à douter, on crois savoir et puis au paragraphe suivant on doute de nouveau! A la fin de ce premier tome, il nous reste pleins de questions sans réponses, c'est un livre envoûtant, on veut en savoir plus...Que signifient ces tatouages, les frères sont-ils des assassins? des vampires? Des amis ou des ennemis?



Hâte de connaître la suite des aventures de Natacha.



Je conseil ce premier tome !
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. Eve (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Un coeur simple

Comment s'appelle-t-il le personnage principal de ce livre, le 'coeur simple' de cette histoire?

Felix
Felicita
Félicité
Féricita

15 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un coeur simple de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}