AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Roumanie
Né(e) à : Bucarest , le 29/06/1954
Biographie :

Ouvrier en usine puis sur des chantiers, Radu Aldulescu est un auteur roumain qui s'est consacré à la littérature sur le tard, après la chute du communisme. Il est un auteur reconnu dans son pays après avoir publié sept romans. L'amant de la veuve est le premier roman traduit et paru en France en 2013.

Source : salondulivreparis
Ajouter des informations
Bibliographie de Radu Aldulescu   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Vous deux, mes frères n’avez pas pu, vous vous êtes tâtés, jusqu’à ce que ça devienne de plus en plus ardu. Cinq des Cocîrlat vivent à Chicago, un autre à New York. Florin m’a donné l’adresse de l’avant-dernier, Tiberiu, je crois, mais j’ai pas eu le temps de le chercher depuis que je vis New York. Florin et Nelu ont des listes entières d’adresses de types de là-bas et d’ici, avec qui ils correspondent, qu’ils mettent en contact les uns avec les autres, ils ne font que ça toute la sainte journée, et c’est le vieil aveugle, le père de Florin, qui les entretient, tous les deux. Donc après les avoir plaqué, j’ai décroché un boulot sur un chantier, toujours à Los Angeles, c’est pour ça que je vous disais en avoir vu et essuyé de toutes les couleurs, le syndicat des travaux publics y était contrôlé par la mafia, voilà dans quel guêpier je m’étais fourré, contraint de cotiser en donnant le quart de ma paie. Pourtant, j’ai fini par mettre de côté assez d’argent pour rejoindre New York. C’est là-bas que j’habite, depuis plus de deux ans, j’y ai connu des hauts et des bas, et je m’ennuyais de vous… En ce moment, je travaille dans le restaurant d’un Roumain, à la cuisine, pour un salaire correct…
Commenter  J’apprécie          100
Pour l’instant, c’est pas fameux là où j’habite, chez une Roumaine, une vieille de soixante-dix ans, qui me prend les yeux de la tête pour le loyer. Et encore, c’est moins élevé que ce qu’on me prendrait ailleurs. Elle est toute seule et n’a plus personne au pays. Parfois, elle me dit qu’elle va me léguer sa maison par testament, d’autres fois, qu’elle veut contribuer, quand j’aurai envie de m’en payer une, et qu’elle m’aidera à trouver moins cher. Elle est siphonnée, sénile, un coup elle veut se mettre en quatre pour moi, comme si j’étais son fils, un coup elle chipote sur le dernier cent et plus moyen de s’entendre avec elle…
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Radu Aldulescu (5)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}