AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


gill
08 février 2013
Un seul homme pouvait défier son roi. Un seul homme pouvait captiver une reine. Un seul homme pouvait enflammer un pays.
A la fin du XII° siècle, aux heures les plus sombres de l'Histoire de l’Écosse, alors que le roi Edward Ier d'Angleterre s'est emparé du pays, réduisant le peuple écossais à la misère, surgit l'homme qui donnera le signal de la révolte.
William Wallace n'a plus rien à perdre : sa famille a été exterminée, sa femme assassinée.
Armé d'un courage exceptionnel et d'une détermination farouche, Wallace va réussir à lever une armée de paysans et à se dresser contre l'occupant anglais.
Premières batailles, premières victoires. Les Écossais reprennent espoir, et Wallace trouve en Isabelle, belle-fille du roi d'Angleterre, une alliée inattendue. Au cœur d'un pays déchiré, ils vivront une passion fulgurante.
Mais les Anglais supporteront-ils longtemps leur échec ? Les nobles Écossais eux-mêmes accepteront-ils la prise de pouvoir de cet homme obscur devenu le héros de toute une nation ?
Wallace, adulé et haï, encourt les pires dangers. Sans faillir, il vivra jusqu'au bout son destin. Un destin sauvage et tragique, comme la terre d’Écosse...
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1995)
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}