AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jackson, Tennessee , le 28/07/1949
Biographie :

Randall Wallace est un écrivain, réalisateur, producteur et auteur-compositeur américain.

Il a écrit les longs métrages : "Braveheart", lequel lui a valu une nomination aux Oscars pour le Meilleur Scénario Original en 1995, "L'Homme au masque de fer" en 1998, dont il est aussi le réalisateur avec "Nous Étions Soldats" en 2002, "Pearl Harbor" en 2001, et "Heaven Is for Real" en 2014.

Il a également écrit "Tsarina" sorti en France le 24 septembre 2007.

Ajouter des informations
Bibliographie de Randall Wallace   (2)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Duplex invités du film "L'homme au masque de fer"
"L'homme au masque de fer" (réalisé par Randall WALLACE) dont l'histoire est basée sur les quatre héros des romans d'Alexandre DUMAS est présentée en avant-première au Paramont Opera, avec de nombreuses vedettes dans les rôles principaux : Gérard DEPARDIEU, Jeremy IRONS, John MALKOVICH et Gabriel BYRNE En duplex du Paramount Opera, itw des quatre acteurs malgré des difficultés de...

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gill   08 février 2013
Braveheart de Randall Wallace
Un seul homme pouvait défier son roi. Un seul homme pouvait captiver une reine. Un seul homme pouvait enflammer un pays.

A la fin du XII° siècle, aux heures les plus sombres de l'Histoire de l’Écosse, alors que le roi Edward Ier d'Angleterre s'est emparé du pays, réduisant le peuple écossais à la misère, surgit l'homme qui donnera le signal de la révolte.

William Wallace n'a plus rien à perdre : sa famille a été exterminée, sa femme assassinée.

Armé d'un courage exceptionnel et d'une détermination farouche, Wallace va réussir à lever une armée de paysans et à se dresser contre l'occupant anglais.

Premières batailles, premières victoires. Les Écossais reprennent espoir, et Wallace trouve en Isabelle, belle-fille du roi d'Angleterre, une alliée inattendue. Au cœur d'un pays déchiré, ils vivront une passion fulgurante.

Mais les Anglais supporteront-ils longtemps leur échec ? Les nobles Écossais eux-mêmes accepteront-ils la prise de pouvoir de cet homme obscur devenu le héros de toute une nation ?

Wallace, adulé et haï, encourt les pires dangers. Sans faillir, il vivra jusqu'au bout son destin. Un destin sauvage et tragique, comme la terre d’Écosse...

(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1995)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
sld09   03 juillet 2017
Braveheart de Randall Wallace
Les Highlands sont une région d'une beauté extraordinaire avec ses montagnes d'un bleu cobalt qui s'irisent parfois sous un ciel d'un violet incandescent, bordé de rose, ses paysages rocailleux ensevelis çà et là sous un linceul d'herbe, et ses lochs sauvages qui reflètent le ciel. L'été, le soleil traîne pendant des heures entre son lever et son coucher. L'hiver, le jour n'est qu'un bref trait d'union entre l'aube et le crépuscule. Mais en toute saison la nuit est une sérénade d'étoiles argentées, qui chantent, dans le silence infini d'un ciel noir.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le Nom de la Rose

Quel est le nom du personnage principal ?

Guillaume d’Ockham
Guillaume de Baskerville
Sherlock d’Holmes
Sherlock de Melk

10 questions
662 lecteurs ont répondu
Thème : Le nom de la rose de Umberto EcoCréer un quiz sur cet auteur