AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PatriceG


Régis Genté
Suite énième de la SBU ..

Je ne sais pas si le froid commence à geler les esprits mais en tout cas les anime comme un chaudron duquel s'échappe un fumet qui vous habille pour l'hiver.
Depuis mon précédent point, j'apprends que les persécutions religieuses commises par la SBU s'étendent sur tout le territoire ! On a même vu une femme qui priait, agenouillée supplier une brute de soldat qui voulait en découdre d'attendre une semaine pour qu'elle puisse dire un au revoir à son fils tué au combat. Cela m'enseigne que c'est la guerre, et la guerre dans les deux camps ! Oui ce sont les monastères, les couvents qui sont molestés : on y trouve pensez-vous des livres sur le troisième Reich ! sur la Sainte Russie .. Un oukaze du dictateur de Kiev vient de tomber comme quoi il ordonne d'arrêter tous les maudits contrevenants au sens de l'histoire qui oseraient encore se planquer dans les sanctuaires réfractaires : ils se révèlent plus nombreux qu'il n'y pensait ! chassez-moi ces sacrilèges ! Ah, la bonne histoire !

Le Pentagone américain vient d'adresser un blanc seing à Zelenski comme quoi il peut riposter à tout moment sur des sites militaires, stratégiques russes intra muros. Si cela ne ressemble pas à une provocation à la volonté affichée par les russes de se défendre par tous les moyens si le pays est attaqué, je veux bien me faire moine .. Et ainsi on aboutit petit à petit à une situation où les masques tombent, celle d'agresser finalement la Russie dans ses fondements même. N'était-ce pas cela le noir dessein de Zelenski flanqué de ses agents américains et anglais depuis le début de ce conflit : ils sont loin d'être les perdreaux de l'année !

Et pour finir ce point du jour, Zelenski envoie sa souris en France comme une opétratrice de charme pour tenter de reconstruire un Ukraine carbonisé. Nous lui souhaitons la bienvenue ! Pendant que monsieur est au front, à visiter le champ de ruines de Bakhmout, pensez-vous, vous pensez qu'il va se mouiller au combat où chaque jour ses supposés frères rendent l'âme par centaines dans le plus grand des silences, non , non on a besoin de moi, je ne m'appelle pas Napoléon moi ! On envisagerait même de sanctionner les artistes russes, pourquoi pas non plus arrêter les montagnes russes des fêtes foraines ? Madame la première dame de France n'a que trop les yeux de Chimène pour la belle ukrainienne, ce qui ne serait pas une nouveauté, les femens ne nous avaient que trop habitué à la chose. En France les vaches sont bien gardées, qu'on se rassure !..
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}