AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste indépendant, Régis Genté est installé depuis plus de dix ans à Tbilissi, capitale de la Géorgie située au cœur du Caucase. Il couvre l’actualité du Caucase et de l’Asie centrale pour Radio France Internationale, Le Figaro, France 24, ou encore le Bulletin de l’Industrie Pétrolière.


Source : http://www.buchetchastel.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Régis Genté   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invités : Régis Genté, correspondant dans l'ancien espace soviétique pour RFI, France 24 et “Le Figaro”, et Stéphane Siohan, correspondant en Ukraine pour “Libération” et RFI • Dans la tête de Volodymyr Zelensky • Zelensky, chef de guerre et champion de la communication • Les vainqueurs de l'Eurovision de retour à Kiev

+ Lire la suite

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Régis Genté
Suite énième 3 de la SBU

Il va arriver un moment où la propagande insensée menée par Selenski contre Poutine ne sera que contreproductive. Comme par exemple cette tentative de capter 2 minutes d'antenne à la Fifa à la faveur de la coupe du monde pour enfoncer le clou contre Poutine.

Vraiment ça en dit long sur ce qui se passe dans la tête de cet homme. On se demande s'il est conscient qu'il a tout un peuple derrière lui qu'il rend otage de ses excentricités. Ca en dit tout aussi long sur les intentions qui l'animaient à l'égard de la Russie avant le déclenchement de cette guerre dite d'Ukraine !

Que dire aussi de ces fausses alertes du pouvoir de Kiev sur un éventuel coup de force russe pour envahir l'Ukraine puisque hier il y a eu un démenti formel de Poutine à ce sujet. Et puis après tout si Poutine n'était pas crédible dans ce qu'il dit, nous verrons bien !.. Pour l'heure la seule lecture qu'on peut en faire est une certaine forme de chantage pour obtenir toujours plus de l'Europe et surtout de l'Amérique de l'armement lourd de guerre non seulement défensif mais offensif pour relancer l'escalade allant maintenant jusqu'à la Tchétchénie !..
Commenter  J’apprécie          110
Régis Genté
Suite énième 2 de la SBU.

Il neige beaucoup à Moscou. Les premières neiges sont toujours les plus belles, la ville s'habille de son manteau d'hiver : c'est un ravissement ! ..
Au coeur de ce rendez-vous avec cette pureté d'une nature retrouvée, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. On ne va tout de même pas penser qu'il ne se passe rien ici et que les russes ne trouvent que des clous à manger dans leur assiette. Les nouvelles ne ressemblent sûrement pas à l'idée qu'on s'en fait à l'Ouest avec tous ses réseaux anti-Poutine, comment expliquer cela puisqu'aucun rat n'ose pointer ici son nez pour voir si la soupe est bonne et de quel bois on se chauffe dans un si grand pays avec lequel une troisième voie qui fut possible comme perspective immense soit devenue à ce point une peau de chagrin, et ce pays un ennemi !

De France, ça souffle le chaud et le froid, que veut nous dire notre président ? Il vient de débloquer 1 milliard d'euros pour l'Ukraine, sans nous consulter, qui pousse à l'escalade et il ose envisager la paix là-bas ? Celui qui arrivera à me faire admettre qu' aider un pays à faire la guerre, c'est la meilleure manière de préparer la paix, celui-là n'est pas né encore. Dans le pire des cas, la chose qui ne se fait pas, eh ben, monsieur Macron l'a faite, à savoir éventer les termes d'une conversation privée qu'il a eu avec Poutine, et il pense par dessus le marché qu'il va pouvoir renouer avec celui-ci demain, pour lui dire quoi ? Poutine n'exploite même plus cette relation pas fiable pour un sou, il la piétine. Alors monsieur Macron, refait de chez Poutine, refait de chez Erdogan, refait de chez Sholz, refait de chez Meloni, peut-être pas refait de chez Biden, mais celui-ci est tellement condescendant à son égard qu'on lui laissera le soin d'y croire ! La voix de la France ne compte plus dans le concert des grands de ce monde ; on voudrait s'en donner l'allure bien sûr. Seule comme une voix venue de loin, rémanente, entretient encore l'illusion, car ça fait un bail qu'on ne se formalise plus à l'Est sur l'hypothétique grandeur d'une France en déconfiture aujourd'hui. Il faudrait peut-être mettre les pendules à l'heure ! Il ne reste plus aux français objectivement que de cracher sur les damnés russes, ce grand peuple qui pourtant jadis avait les yeux de chimène pour la France, quand c'était sa deuxième langue parlée, mais qu'ils nous disent où est le centre de gravité de l'Otan aujourd'hui par exemple, s'il n'est pas aux portes de la Russie avec toute une armada d'armement américain sophistiqué pointé sur elle ? Il n'y a même plus un français pour relever le défi : la seule qui a juste essayé de mettre son grain de sel dans ce déferlement de propagande inconsidérée en faveur des ukrainiens, c'est Ségolène Royal : elle s'est fait lyncher et a dû présenter des excuses .. comme un relent de notre pire histoire révolutionnaire.

Du côté de l'Amérique, un mauvais vent de faucons domine. Que peut-on attendre du vieux Biden qui se croit encore suffisamment d'attaque .. quoi d'autre qu'un ruminement d'ayatollah qui se laisse emporter par la férocité de jeunes lieutenants impatients d'en découdre avec l'Est ? Des choses qui étaient impensables hier se présentent aujourd'hui !..
De leur confort douillet, bien loin des tumultes de ce monde qu'ils fomentent néanmoins et dont ils trouvent le moyen de s'en réjouir, voici ce que ça donne :
Le dernier communiqué de la Maison Blanche donne un blanc seing au pouvoir de Kiev pour reprendre la Crimée. Cela constitue à n'en pas douter un précédent que jusque là les américains se gardaient de franchir . Si l'on ajoute à cela la menace des patriots toujours américains, l'escalade vers une internationalisation du conflit, voire l'atomisation de cette guerre, est manifeste. On ne peut vouloir la paix et augmenter sa zone d'influence vers l'est. Si les américains n'ont pas compris cela, alors ce sera véritablement l'Ukraine qui en fera les frais !..
Doit-on rappeler que l'Ukraine n'est pas dans le giron de l'Otan, même si le pouvoir de Kiev le clame et le réclame à cor et à cri et qu'à travers ces dernières déclarations belliqueuses, double langage de faucon, cela sonne comme une déclaration de guerre des américains faite aux russes. Ce à quoi les russes répondront comme ils l'ont toujours dit que dans tel cas d'agression de la Russie intra muros, ils emploieront pour se défendre des moyens appropriés. Les américains soufflent sur la braise en jouant à ce jeu dangereux.
"L'homme en proie à la paix se couronne d'espoir". Paul Eluard.
Commenter  J’apprécie          80
Régis Genté
La plus vieille église orthodoxe de l'Ukraine : la Cathédrale de la Dormition de la Laure des Grottes de Kiev a fait l'objet en début de semaine d'une perquisition de la SBU. Les autorités ukrainiennes prétextant que le lieu sacré qui entretient des sympathies envers Moscou, soit susceptible de servir de base arrière à l'offensive militaire russe. Si l'on appelle un chat un chat, cela est une persécution religieuse.

En effet, cette église a revendiqué son indépendance en 2018, quand l'église orthodoxe ukrainienne faisait officiellement le choix de s'émanciper de Moscou et de nouer inféodation à Bysance.

D'autres églises font l'objet actuellement de perquisitions menées par la SBU, toujours pour les mêmes raisons : leur sympathie envers le patriarcat de Moscou, vieille relation ancestrale qui laisse des empreintes indélébiles. Il s'agit bien entendu d'intimider les populations locales, civiles et religieuses coupables de tout lien avec la Russie. Ces pratiques d'un autre temps ont revu le jour dès 2014, après on s'étonne du déclenchement des hostilités par les russes en février 2022.

La vieille église de Kiev profanée, souillée dont la création remonte au 11e siècle est classée au patrimoine mondial et bien sûr jusqu'à ce jour aucun résultat de cette intrusion de la SBU au sein de l'Eglise libre n'a été divulgué. Le bruit des bottes de la SBU dans ces hauts lieux sacrés de l'orthodoxie demeure et remplace le cliquetis des attelages des princes russes sous l'empire venus en pélérinage .. C'est plus prosaïque !
Commenter  J’apprécie          89
Régis Genté
Co-bélligérance américaine au Donbass ?

Entendre des propos sidérants, glaçants, qui font froid dans le dos comme on dit si bien, quand par exemple, on a la noblesse d'esprit ici -ne nous trompons pas sur cette condescendance- d'ouvrir une fenêtre à un présumé faucon de Russie, qui vient dire sa vérité aux français sans ambages, parce qu'il aime la France (*) qui parle sa langue comme on la parlait sous l'Empire avec fierté et distinction, veut aussi dire que la personne qui reçoit a changé et que puisqu' elle sait que c'est vrai et qu'elle se remet d'un siècle de propagande idéologique n'a pas d'autre ressource (intellectuelle) de dire que ce n'est pas vrai, sans autre argument et qu'elle rejette ..

Dans le Donbass, la guerre fait rage, le front ukrainien subit des revers cuisants, sanglants, des pertes humaines importantes. Autant on scrute à l'infini les empreintes laissées du passage des russes ailleurs en Ukraine et on découvre à travers une terminologie de communication destinée à tromper l'opinion que tout n'est en vérité, ni plus ni moins que le visage de la guerre, -rien de nouveau sous le soleil -, autant pour le Donbass, un effrayant silence de communiqués est bien plus coupable de la part du pouvoir de Kiev. C'est même simple : quand on ne dit rien, c'est qu'il se passe des choses inqualifiables. Et après on espère qu'on noiera encore le poisson par une guerre de communiqués visant à renverser non seulement une situation à son désavantage par une avalanche de prétendues preuves accablantes contre l'assaillant mais surtout à masquer sous des artifices sa propre responsabilité. De telle sorte de facto que plus on accuse, plus on est responsable des atrocités guerrières que l'on fait courir à son propre peuple.

On a déja vu ça plusieurs fois en 11 mois de guerre en Ukraine : on susurre du côté ukrainien qu'il y a des combats d'une dure intensité au front, par là-bas, qu'on montre à peine du doigt et on parle surtout du reste pour invariablement minorer l'importance de ce qu'il se passe au front et surtout conditionner, désinformer l'opinion, eu égard à des choses annexes, comme si on veut lui faire prendre des vessies pour des lanternes. On se comporte ainsi pendant des semaines alors que des combats font rage au front et on cache tout sur le nombre de ceux qui laissent leur peau pour le salut de la patrie. Les mille procès hypothétiques pour crimes de guerre comme on dit et qu'on rapporte une fois que le terrain est nu d'assaillants, dits solennellement avec la plus grande fellonie n'y changeront rien. Mais il y a toujours des limites à tout et un beau jour le masque tombe et on voit enfin la réalité de cette guerre, ses tenants et ses aboutissants !..

Le Donbass qu'on le veuille ou non est fait de russes que le pouvoir de Kiev a voulu occire, cela explique par bien des côtés le déclenchement de cette guerre en Ukraine. Des combats terribles ont eu lieu depuis 2014. Admettons qu'on ne veuille pas voir l'appui de l'Otan (américains et anglais) pour régler le Donbass en dépit des accords internationaux. Aujourd'hui - les faits sont tétus - : on assiste à une boucherie plus que jamais qui devrait normalement alerter l'opinion, hormis la propagande habituelle occidentale ici à front renversé. Les forces ukrainiennes sont sommées de battre en retraite, accusant des milliers de morts. Quand Zelinsky a dit en septembre à la faveur d'un nouvelle mobilisation de réservistes et d'appelés, ces fameux 300000 côté russe, que Poutine envoyait ses troupes à l'abattoir, il eût fait mieux de se poser la question de la survie de ses propres troupes. La seule et unique exhortation de Zelenski sur le sujet à l'égard des américains est un appel à renouveller son arsenal de guerre qui s'épuise au front afin de réamorcer l'offensive finale qui est que tout russe débarrasse le plancher de l'Ukraine alors qu'ils y sont présents historiquement. Alors que vont faire les américains ? de la surenchère en sophistication d'armes de guerre les plaçant délibérément en situation de co-bélligérance dans le conflit ukrainien ou tenter dans ce flou artistique volontairement entretenu par le pouvoir de Kiev d'aller vers une escalade de la guerre dont ne voit pas le bout, autrement dit une troisième guerre mondiale : Otan contre Russie sur le front est de l'Ukraine à proximité des frontières russes. Ou alors transformer pour les américains cette nouvelle configutation dans le sens du chemin de la paix. La balle pour l'heure est dans le camp des américains, va-t-on ajouter du sang au sang !.. Il nous avait semblé que les américains voulaient se désengager des théâtres de guerre à travers le monde ? C'est peut-être le moment de le montrer !.. 27 novembre 2022.

Les vents d'hiver ne risquent pas de refroidir les piscines, il n'y en a pas. Je répète, les vents d'hiver ne risquent pas de refroidir les piscines .. Oui Zelenski apparaît aujourd'hui comme faisant tout pour sauver son peuple, mais à supposer qu'il arrive à chasser l'ennemi des frontières de l'Ukraine, je n'ose croire qu'il fera figure de héros national tellement il en a gros sur la conscience, autant de ce qu'il prête aux autres avec acharnement et plus encore avec ce qu'il ne dit pas. Non, il n'a rien de l'étoffe d'un héros quand il cache au monde entier -puisqu'il s'exprime chaque jour en vidéo-conférence ou qu'on lui permet de le faire -, la réalité de cette guerre au front . Plutôt que d'aller vers l'escalade, encore confirmée ce jour et d'enfumer les esprits, , tout homme sensé devrait arrêter illico presto cette guerre fratricide au front, cette boucherie qui prend des allures de guerre 14 sévissant dans une autre mesure que celle des témoignages de voitures balais qui enquêtent sur les terres brûlées laissées par l'ennemi qu'on nous distille à longueur de journée comme paroles d'Evangile. Cette technique paraît tellement bien huilée désormais qu'elle prend l'aspect de farce macabre, de fuite en avant pour masquer sa propre responsabilité sur son propre sol. Caniche de Biden ou apprenti dictateur ? 2 décembre 2022
Régis Genté
Nous vaincrons les russes comme nous avons vaincu le nazisme, cet apprenti sorcier de Zelenski ne manque pas d'air en faisant ce parallèle en ce jour du 8 mai. Faudrait-il lui rappeler où en étaient les ukrainiens pendant la dernière guerre mondiale !
Ce mafieux de Zelenski pour l'escalade de la guerre, pour les persécutions religieuses visant à instaurer une menace permanente contre la Russie se fait la main dans l'attente de sa contre offensive ukrainienne en favorisant cette vague d' actes terroristes et de sabotage sur le sol russe qui sévit depuis la fin de l'hiver. Le dernier attentat perpétré à Nijni Novgorod contre l'écrivain russe Zakhar Prilepine est là pour nous le rappeler.
Commenter  J’apprécie          83
On a du mal à comprendre que les troupes de Biden ont fui comme des voleurs l'Afghanistan pour s'inviter ensuite en Ukraine et ainsi aller provoquer Poutine et les russes, et encore souffler sur la braise du conflit. Que font les yankees dans cette partie du monde, aux portes de la Russie, avec toujours plus d'armes offensives pointées sur cette dernière ? C'est précisément la cause du conflit, c'est à croire qu'ils n'ont rien compris ces voyous impérialistes qui s'amusent là à un jeu très dangereux ! Non seulement les bombes américaines, ça suffit, mais ce sont eux qui doivent être jugés. Leur propagande avec leurs crimes de guerre à mettre sur le dos des russes est une farce macabre des plus grotesques. Même Trump est jugé plus intelligent et plus fiable pour la paix en Ukraine que ces faucons démocrates américains qui incarnent le vrai visage de l'Otan, machine de guerre génocidaire qui ne défend pas mais qui agresse et éradique ici le peuple slave.

Ils ne chient pas la honte Biden et Zelenski de se donner rendez-vous devant l'église orthodoxe de Kiev, quand on sait que l'un comme l'autre ne sont pas de confession orthodoxe. On ne demandera ni à l'un ni à l'autre de se signer !..

Demain Poutine va parler, et il semblerait qu'il a des choses importantes à dire

Biden vient de déclarer de Varsovie qu'évidemment il ne va pas répondre au discours de Poutine, mais le discours de Poutine s'adresse à La Douma russe plus les corps constitués. De quoi se mêle-t-il encore ce vieux pépé ?

Le discours de Biden m'a fait penser au discourd'un gourou évangéliste incantatoire, sans repères, sans fondement ; celui d'un pauvre innocent qui ne sait même pas qu'il met les pieds à l'étrier pour une guerre totale nous promettant ainsi l'apocalypse.
Commenter  J’apprécie          72
Non, je ne viens pas aujourd'hui parler de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, bien que ?.. La grenouille est bien occupée avec le Président de la Chambre des Représentants américain qui semblerait un bon pronostic au doigt mouillé pour l'après Biden. La grenouille s'insinue !..

C'était quoi la page précédente des polonais dans l'histoire, ce charnier d'officiers polonais dont les auteurs seraient soviétiques et non nazis ? belle envolée pour faire oublier les pogroms ! Mais bon puisqu'on en est en 2023 à exhumer les bonnes vieilles affaires, parlons-en un peu des polonais si sympathiques qui sentent bon le champignon sur nos étals de supermarchés !.;

Attention, en Ukraine, il n'y a pas que des bleus de travail de plombiers polonais, il y a aussi des forces très spéciales qui pullulent qu'on reconnait à leur désir d'en découdre avec un ennemi sur le terrain d'à côté qui doit leur rappeler quelque chose !

La Pologne vient de livrer en 2023 à l'Ukraine 10 chars lourds de combat Léopard 2 qui s'ajoutent aux quatre livrés précédemment, ce qui fera quatorze. Les quatre étaient sans doute un amuse-gueule du grand courage polonais ! La Pologne ne pourra plus dire après qu'elle se sent agressée par un prétendu impérialisme russe pour renforcer les bases de l'Otan à ses frontières. Les tankistes ont été formés par ses soins et elle a dépêché des équipes de maintenance sur place. Car ces gros tas de boue là, 6-7 millions d' Euros la bête, - ça y est, l'industrie allemande est repartie, je ne sais pas si cela parle aux gens en 2023 ? - si impressionnants fussent-ils, s'il n'y a pas de maintenance à côté qui coûtent la peau des fesses, avec la meilleure volonté du monde les tankistes ne repartiront pas le lendemain au combat et resteront à la niche comme un pétard mouillé. Pour un pays qui fantasme sur la Russie, le voilà prêt maintenant à supporter les conséquences de son alignement sur l'Ukraine en contribuant à l'escalade. En l'état, pour la paix la Pologne ? mon oeil ! Je fais un noeud dans mon mouchoir dans le cas où j'entendrais dire demain qu'il n'y a que les russes qui n'ont que des instincts belliqueux dans la zone. Ne voit-on pas là plutôt se réveiller un vieil ennemi héréditaire et après on va dire encore à propos de la Russie que c'est elle qui fantasme avec ses désirs rétrogrades de reconstituer l'Empire ?

17 mars 2023
La Pologne s'apprête à livrer des avions de combat à l'Ukraine ouvrant ainsi la boîte de pandore. La Pologne, pays de l'Otan se déclare ainsi, après l'envoi de chars d'assaut Léopards 2, cobelligérante dans le conflit ukraino-russe et devient du coup la plus sûre alliée du pouvoir fantôche de kiev. Ces apprenti-sorciers s'ils sont assez fous pour savoir où ils mettent les pieds seront clairement tenus comme responsables du déclenchement de la guerre de niveau mondial à n'en pas douter. Ces hypocrites qui n'ont jamais caché leur dedain à l'égard de la Russie vieil ennemi héréditaire n'ont jamais été en mesure de s'affirmer seuls : hier ils venaient pleurer pour que les américains renforcent l'Otan à leurs frontières simulant une hypothétique menace des russes contre leur pays, aujourd'hui par le truchement d'un pays tiers, c'est à leur tour de menacer la Russie et c'est fois c'est réel !..
Commenter  J’apprécie          60
Régis Genté
Appendice à la SBU

Ca y est, le clown Zelensky vient de rendre publics les résultats de l'enquête de la SBU réalisée dans les églises orthodoxes d'Ukraine suspectes d'entretenir des liens avec le Patriarcat de Moscou et éventuellement de servir de base arrière à l'assaillant russe, vous savez ce fameux bruit de bottes de la SBU entendu dans les églises perquisitionnées, souillées.. qui est remonté jusqu'à nous comme le nuage de Tchernobyl.

Vous pensez bien que si la SBU avait trouvé des choses compromettantes comme des stocks d'armes même datant de la guerre 14, -même pas de blé dis-donc - une montagne aurait accouché d'une souris sous la férule du Président fantoche d'Ukraine. Non ce qui l'agite diablement c'est que la volonté de Kiev qui s'est manifestée en 2018 d'écarter du giron ukrainien toute obédience orthodoxe à Moscou, seule à ne pas avoir franchi ce pas était l'Eglise ordhodoxe de Kiev : la Cathédrale de la Dormition de la Laure des Grottes, - officieusement - mais visiblement le schisme attendu a du plomb dans l'aile puisqu'il s'avère que nombre d'églises orthodoxes sont restées sous le joug du Patriarcat de Moscou. Horribilis, la SBU a trouvé du prèche russe, décidément ça pénètre dans tous les pores de la peau cette immatérialité !! C'est ballot quand même ! (*)

Alors le comique de Kiev annonce à la cantonade qu'il va y être mis bon ordre ; il vient d'ordonner à ses sbires de mettre sous cloche tout le spirituel d'Ukraine et que les églises qui ne se soumettront pas à ce diktat subiront les foudres de cette bande de débiles ukrainiens. Le bruit des bottes dans les églises d'Ukraine va donc s'intensifier. Ca ne va pas être de la tarte cette chasse spirituelle. Je laisse imaginer les nombreux procès arbitraires qui vont germer dans l'environnement cultuel ukrainien. Les carillons vont danser la Saint-guy !.. L'époque de la délation d'un genre soviétique par exemple que je croyais révolue a de beaux jours devant elle en Ukraine avec ces charlots. Mais ce qui est sûr, c'est que ça va les exciter comme le chien qui a des rats sous sa niche ..

Affaire évidemment à suivre ..

(*) Les couvents, les monastères orthodoxes aussi sont visités par la police très spéciale de Zelenski. On s'en prend aux livres sacrés qui traitent de la grande Russie. Les détenteurs de ces livres sont arrêtés et échangés contre des prisonniers ukrainiens. Pourquoi les occidentaux otanesques ne comptabilisent pas ces persécussions religieuses ?? Hein ??
Commenter  J’apprécie          50
C'est bizarre cet élan humanitaire qui s'exerce toujours un peu plus chaque jour autour de l'Ukraine. C'est le défilé des bonnes âmes occidentales. Qui n'a pas fait son pélérinage en allant tâter le flanc du canon comme on caresse le cul des vaches au salon de l'agriculture ? Même les plus décaties avec leurs dents déchaussées s'y pressent, du moment qu'il reste un nom sur la chaise ! Ce serait gratifiant de rendre visite au clown de Kiev reconverti petit dictateur ? Quand il tire la sonnette à Washington, il pleut des chars les derniers de l'arsenal yankee les plus sophistiqués et tout le monde l'embrasse sur la bouche. Elle est pas belle la vie ? Vous vous rendez compte que ces orques de russes déportent des enfants ukrainiens vers la Russie ? Ce n'est pas ignoble ça ! Le trafic de bébés ukrainiens paraît bien dérisoire à côté n'est-ce-pas surtout quand on élude la question au passage, la prime revient à celui qui fait sa plus grande comédie ! Et le Yémen ?

Bientôt les vedettes de cinéma qui ne seront pas allées serrer la main du caniche des yankees seront considérées comme des traitres. Leur silence sera pointé dans le nouvel ordre du monde !
Commenter  J’apprécie          51
Régis Genté
Zelenski a pris la plus grosse part du gâteau dans les 400 millions de dollars de détournement sur les milliards d'aide américaine versés au gouvernement ukrainien. Burns lors du passage de Zelenski en Amérique l'a prévenu qu'il avait la preuve que 35 généraux ukrainens étaient mêlés à cette gigantesque corruption. Sur ces 35 généraux désignés, Zelenski n'en a limogés que 10. Les grands responsables américains en sont Biden et ses acolytes qui eux le savent et s'en moquent : ils prétendent que ces informations servent Poutine et à ce titre continuent leur aide massive à Zelenski pour une guerre tous azimuts. Ces détournements ont lieu sur le gazoil destiné à alimenter l'armée ukrainienne. Les mêmes sources sont formelles en ce qui concerne la responsabilité de Biden et ses acolytes dans le sabotage du pipeline. Par ailleurs le gouvernement de Zelenski par le biais de sociétés écran a créé à travers le monde un trafic d'armes à grande échelle où des pots de vin considérables sont versés pour faire tourner la machine .. (source CIA)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Régis Genté (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Morts violentes

Président de la république française décédé dans les bras de sa maîtresse au palais de l'Elysée...

Pierre Waldeck-Rousseau
Félix Faure
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

14 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , assassinats , violence , célébritéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..