AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


« On ne peut pas mentir sur ce qu’on aime. Internet, dans le monde du placement média, c’est une mine d’or », affirme Luc Dupont, professeur au département de communications à l’Université d’Ottawa.

Tout ce qu’on écrit, est colligé, dit-il. Absolument tout. Facebook et Google en savent autant (peut-être même plus) sur vous que vos meilleurs amis ! Et pas besoin de développer des trésors d’ingéniosité pour mettre la main sur ces informations : nous les leur servons sur un plateau d’argent.

C’est M. Facebook (Mark Zuckerberg) lui-même qui le dit : on vous a demandé votre âge, vous nous l’avez donné. Votre date de naissance, vous nous l’avez donnée. Alors, on vous a demandé si vous étiez en couple, et comme vous avez répondu, on vous a demandé avec qui. Chaque fois, c’est vous qui avez accepté de répondre.

Zuckerberg : 1 – Internautes : 0

Vous devenez célibataire et en faites l’annonce sur Facebook ? Soyez assuré que la publication ne passera pas inaperçue. Auprès de votre « prospect », on vous le souhaite. Auprès des publicitaires, c’est garanti.

Comme la majorité des nouveaux célibataires, vous finirez par sécher vos larmes et déciderez de vous reprendre en main. Facebook et ses amis algorithmes le savent… Croyez-vous vraiment que ces publicités de gym et d’aliments santé sont le fruit du hasard ?

MAIS JUSQU’OÙ L’INDUSTRIE PEUT-ELLE METTRE SON NEZ DANS NOS DONNÉES « PRIVÉES »?

À vous de dire STOP.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}