AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Ce printemps, des éditeurs de sites web français (Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, etc.) se sont mobilisés pour sensibiliser les internautes aux effets pervers des bloqueurs de publicités. Certains sont même allés jusqu’à interdire l’accès à leurs contenus gratuits aux visiteurs dotés d’un adblock actif.

On estime qu’environ 200 millions d’internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Au Canada, 6,5 millions de personnes recourent aux adblocks.

Le hic ? C’est que certains sites web, surtout ceux qui offrent leur contenu gratuitement, dépendent des revenus de la publicité.

Prenez les sites d’informations, par exemple. Sans publicité ? Pas de revenus. Sans revenus ? Pas de journalistes. Et sans journalistes, pas d’information. Selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels américain Adobe et la société irlandaise PageFair (août 2015), les bloqueurs de publicités risquent d’entraîner des pertes de plus de 41 milliards de dollars cette année chez les éditeurs de sites web. C’est un pensez-y-bien…

« Tout l’édifice médiatique repose sur la publicité. » – Luc Dupont, professeur en communication
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}