AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Revue internationale de langue française, la revue "Hypnose & Thérapies Brèves" contribue à diffuser la richesse et la variété du travail issu de l'hypnose dans les champs de la médecine et de la psychothérapie.

Le Dr. Patrick Bellet est rédacteur en chef et fondateur de la revue.

Trimestriel, la revue "Hypnose & Thérapies Brèves" présente des articles de fond, des cas cliniques, l'histoire et l'actualité de l'hypnose.

Réalisé pour les professionnels de la santé et de la relation d'aide, la revue vous fera découvrir de nouveaux outils pratiques et vous fera changer d'avis sur la médecine et la psychologie.

La revue est principalement destinée aux professionnels de la santé et de la relation (médecins, psychothérapeutes, infirmiers, travailleurs sociaux...) mais aussi à tous ceux qui souhaitent découvrir d'autres de point de vue.

son site : http://www.revue-hypnose-therapies-breves.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°1 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
On peut parler de la douleur chronique comme d'un univers à part entière. La douleur s'impose partout dans la vie de celui qui la subit, comme un nouveau dieu, omnisciente et omniprésente.
Commenter  J’apprécie          50
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°8 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
Depuis 1996, March et Mulle proposaient chez les adolescents un outil cognitivo-comportemental efficace (bien que très rigide et stéréotypé), mais difficilement utilisable chez l'enfant d'âge préscolaire (14-15).



Même dans un contexte de thérapies dites brèves, la prise en charge d'un TOC de l'enfant est un travail lourd, long et astreignant. Il nécessite souvent de 25 à 30 séances sur 6 mois à 1 an et une grande disponibilité tant de la part des parents, de l'enfant, que du thérapeute.
Commenter  J’apprécie          20
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°7 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
Un praticien avec une bonne communication va réduire le stress de ses patients et va pouvoir mettre en œuvre des séances de soins et des actes techniques qui se feront dans un environnement sécurisant, rassurant.
Commenter  J’apprécie          20
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°9 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
A nous d'entrer dans cette transe d'écoute et d'observation, de nous exercer à cette souplesse, à cette transe créative qui ne s'enferme ni dans des théories trop explicites de la personnalité, ni dans des techniques sans souplesse simples "recettes de cuisine". A nous de nous laisser surprendre par ces voies qui nous accompagnent.
Commenter  J’apprécie          10
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°5 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
Dans une démarche juste, humaniste et systémique, il est bien entendu inenvisageable d'aider un enfant sans aider ses parents. Contrairement à l'idée largement répandue dans les milieux thérapeutiques, je considère les parents comme les meilleurs allés de leur enfant et du thérapeute.
Commenter  J’apprécie          10
Prudence   17 juillet 2016
Hypnose & thérapies brèves - HS, n°10 de Revue Hypnose & Thérapies brèves
Mythologie, septième art, littérature et valeurs universelles comme sources de ressources créatives...
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Revue Hypnose & Thérapies brèves (11)Voir plus


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur