AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.61 /5 (sur 32 notes)

Biographie :

La revue « Sexualités Humaines » diffuse à la fois une information pointue sur la sexualité et ses troubles à tous les âges de la vie et une réflexion sur la prise en charge des symptômes sexuels de la femme, de l’homme et du couple.
Chaque numéro comprend un dossier à thème traité par des spécialistes cliniciens et des rubriques régulières (sexualité de l’enfant, du couple, des seniors…), des études de cas et une ouverture vers l’art en lien avec l’actualité (livres, théâtre, cinéma).
Trimestrielle, la revue s’adresse d’abord aux professionnels de santé, aux intervenants du champ social et éducatif mais aussi plus largement à un public éclairé qui s’interroge sur les problèmes de sexualité.

Ajouter des informations
étiquettes
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Revue Sexualités Humaines (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur