AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ebardin


« Cette semaine, il s'est passé une chose merveilleuse: je me suis enfin mariée. Je n'en avais jamais parlé mais j'avais un amoureux secret (en fait, j'en avais trois en même temps, mais ne parlons pas des deux autres). […] l'autre matin, il m'a fait passer ce mot « Esther, je ne t'aime pas, t'es conne →La vérité est l'inverse, lol. » (p. 15)
« [Mon frère] nous a expliqué que les garçons populaires, dans son collège, ils avaient tous des étrangers dans leur famille… Les autres, c'étaient juste des « Babtous » sans intérêt (ça veut dire des « Blancs »). Alors, tous les « Babtous » se cherchaient des origines, même de très loin. Mon père, il n'est jamais d'accord avec Antoine, donc là, il l'a encore engueulé. On s'en fout des origines ! C'est du nationalisme d'être fier de ses origines ! Tous les problèmes du monde viennent des nationalismes ! » (p. 19)
« Je pense que la couleur de la peau on s'en fiche. Ce qui importe pour s'en sortir dans la vie, c'est la beauté. Et pour être belle, il faut être souple et blonde. Qu'on soit chinoise, arabe, blanche, noire ou même grosse, si on est souple et blonde, on réussira plus tard. Meilleur exemple : Beyoncé. » (p. 21)
« Nous les filles, on est mieux que les garçons, qui sont des obsédés. Une fille qui est obsédée, c'est comme si elle était un garçon. Y a rien de pire. Une pute c'est donc un garçon. » (p. 41)
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}