AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1955
Biographie :

Auteur publié de fictions et de documents (Jeunesse et adultes).
Après un bref détour par une fac de philo, Richard Beugné, né en Charente en 1955, a bourlingué (Canada, Royaume-Uni, Maroc), pratiqué le ski et la montagne (animateur sportif à l'UCPA), vendu sur les marchés (des fripes et des chaussures), été maçon pendant 3 ans (France, Allemagne), animé des chantiers de jeunes (Fort de l'Eminence sur l'île de Port-Cros, château de Montguyon), donné des livres à des étudiants (magasinier de bibliothèque à la Sorbonne et à la BPI du Centre Georges Pompidou), repris des études (de lettres et de bibliothécaire), écrit des fictions pour la jeunesse, travaillé dans l'édition en tant que lecteur-rédacteur et éditeur (Bordas, Hachette-Jeunesse, Le Robert, Albin Michel, Milan), s'est formé au multimédia (Internet, CDrom...), écrit des piges (Page des libraires , Les Clés du Comminges ...). Et il a beaucoup vécu dans les fictions, par les livres, les images, le cinéma, ce qui ne l'empêche pas d'aimer la réalité, l'actualité, le quotidien. (Les mots et les choses...). Les confessions de Nono Crobe est son premier "vrai" roman publié, singulier par sa forme narrative inhabituelle dans la Série Noire.
Marié et père d'une Maya (7 ans), il est aujourd'hui installé en région toulousaine où il gravit une nouvelle pente de son volcan personnel en affrontant les caprices de son inspiration. Il est actuellement chargé de projets culturels en région toulousaine.
+ Voir plus
Source : http://www.rue-des-livres.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Beugné   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
L'exploration de notre planète a commencé avec les premières civilisations. Motivée par la conquête de nouveaux territoires, par l'espoir de s'enrichir, par la volonté de propager la religion ou par la curiosité scientifique, elle a pu se réaliser grâce au courage d'aventuriers capables de s'élancer dans l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          201
En 2012, la mort par pendaison de Mary Kennedy, deuxième femme de Robert Kennedy Jr dont elle était divorcée, a relancé les spéculations sur " la malédiction " de la famille.
Sans doute n'est-ce là que faits divers, mais autant d'occasions pour voir le nom resurgir et défrayer la chronique. C'est que, depuis le début de la saga des Kennedy, des ombres scandaleuses planent, laissant entrevoir derrière les apparences, des vérités plus ou moins délétères, en relation avec l'alcool, le crime, le sexe.
Commenter  J’apprécie          140
A la tête de la plus grande puissance du monde capitaliste, John Kennedy et son frère Robert ont eu à gérer différentes crises aux temps de la guerre froide. Ainsi mis à rude épreuve, leur sang-froid, leur détermination et leur sens de la diplomatie ont contribué à leur popularité, au renouveau de l'Amérique, à l'extension de sa puissance jusque sur la Lune. Mais l'un et l'autre ont trouvé sur leur route un adversaire dont ils n'ont pu triompher : la mort violente.
Commenter  J’apprécie          120
Après Gagarine, le programme russe prévoit cinq autres vols dans l'espace. Le décollage du sixième vol a lieu le 16 juin 1963. a bord du Vostok 6 se trouves une femme, Valentina Terechkova. Elle effectue 48 fois le tour de la Terre, demeurant dans l'espace pendant presque trois jours. Elle reste à ce jour l'unique femme a avoir voyagé seule dans l'espace et la plus jeune des cosmonautes.
Commenter  J’apprécie          110
Au moyen-âge, la représentation d'une Terre ronde est repoussée par l'Eglise chrétienne très puissante. Cependant des explorations sont accomplies et ces voyages favorisent le contact ou l'affrontement des occidentaux avec d'autres civilisations.
Commenter  J’apprécie          90
John Kennedy, de même que des millions d'admirateurs mâles, fantasme sur l'image de cette femme aux postures lascives. Durant sa convalescence suite à sa grave opération du dos, c'est un poster de Marilyn en short bleu, jambes écartées, qu'il fait épingler sur le mure de sa chambre. Mais, à la différence du commun des mortels, il possède suffisamment de pouvoir et d'entregent pour concrétiser son "rêve". Posséder des femmes, collectionner les conquêtes sans lendemain, assouvir ses pulsions : son comportement de prédateur sexuel semble hérité de son père, lui-même connu pour ses multiples liaisons et son manque d'égard envers les femmes qu'il possédait - telle Gloria Swanson, la vedette du cinéma muet, qu'il eut comme maîtresse et qu'il escroqua.
Commenter  J’apprécie          70
C'est au XXe siècle que la disparition de La Pérouse sera élucidée grâce à plusieurs campagnes de fouilles sous-marines. Pris dans une tempête exceptionnelle, les deux navires auraient été projetés sur des récifs et détruits, ne laissant la vie qu'à quelques survivants.
Commenter  J’apprécie          70
Partis de Brest le 1er août 1785, l'Astrolabe et la Boussole, passent le cap Horn au début de l'année suivante, s'arrêtent au Chili en février, puis en avril à l'île de Pâques découverte en 1722 par le hollandais Jacob Roggeveen.
Commenter  J’apprécie          60
L"Alaska, vaste territoire septentrional du continent américain, deviendra possession des russes en 1799, avant d'être vendue aux Etats-Unis en 1867 en d'être, en 1959, le 49e état de l'Union.
Commenter  J’apprécie          50
A la fin du IXe siècle, les vikings s'installent en Islande. Vers l'an 900, l'un d'eux, Gunnbjörn, atteint une côte inconnue où la tempête l'a poussé. Il s'agit du Groenland.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Beugné (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Un seul prénom pour neuf !! 🦍 🌜

???? B. (pour toi Matho 😉)

cacatoès
gorille
wapiti

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , littérature , chanson , hommes politiques , cinema , operette , théâtre , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}