AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.83 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1944
Biographie :

Né en 1944, Robert Dantzer est docteur-vétérinaire, docteur ès sciences et directeur de recherches à l'INRA. Il dirige l'unité de recherches de neurobiologie intégrative de l'INSERM à Bordeaux. Il est spécialisé en psychobiologie et s'intéresse plus particulièrement au stress, aux interactions hormonescomportement (la psychoneuroendocrinologie) et aux relations entre le système nerveux et le système
immunitaire (la psychoneuroimmunologie). Ses travaux actuels portent sur les mécanismes d'action des cytokines sur le cerveau et sur l'intervention de ces molécules dans certaines formes de dépression. Par ailleurs, il travaille sur les aspects éthiques de l'élevage des animaux de rente et coordonne les activités des chercheurs en biologie et en sciences humaines et sociales qui, au sein de l'INRA, oeuvrent dans le domaine du comportement et du bien-être animal. Au niveau européen, il siège depuis de nombreuses années comme expert au sein du Comité scientifique de la santé animale et de la protection animale et a coordonné plusieurs projets de recherche dans le cadre de BIOMED et de TMR.
Robert Dantzer est professeur associé au département de sciences animales de l'université de l'Illinois à Urbana. Il assure de nombreux enseignements de 2e et de 3e cycle sur le comportement, le stress, les relations hormones-comportement, les émotions et les interactions système nerveux-système immunitaire à Bordeaux et dans de nombreuses universités françaises.


+ Voir plus
Source : http://www2.cnrs.fr/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur