AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La rencontre fortuite de l'écrivain avec son futur éditeur remonte à 2009. Ce n'est pas le hasard qui donne raison, un concours de circonstances au croisement de deux chemins de vie a permis à Robert JACQUOT de faire paraître ses premiers écrits en les confiant à Jean-Charles LONNE, directeur des ÉDITIONS LA BRUYÈRE. Son éditeur s'est laissé convaincre par les arguments et la détermination de son nouvel auteur enthousiaste, débutant sur le tard une relation qui devint fructueuse pour mener à bien chaque année l'édition d'un nouveau manuscrit.
Ses ouvrages publiés à ce jour se succèdent comme une suite d'images écrites que le temps n'a pas encore effacées. Son polyptique offre un aperçu de sa vision de la vie pour la faire partager à son lectorat qui souhaiterait le découvrir à travers les mots qu'il a cru justes en les égrenant un à un, conscient de leur insuffisance pour exprimer l'ineffable. A chaque étape, il tente d'approcher au plus près son acceptation profonde de la vie telle qu'elle vit en lui, pour animer celle au coeur de l'autre, sans l'offusquer ou le persuader pour le convaincre, sans prosélytisme donc, seulement susciter en lui l'interrogation centrale que lui pose la vie plutôt que sa personne. Son approche le pousse à exprimer son amour de la vie à travers le médium de l'écrit, laissant l'entière liberté à son lecteur de conduire sa quête selon son rythme, ses croyances et sa détermination pour atteindre en conscience la joie ineffable et la sérénité de son vivant en lui suggérant de se mettre en chemin. v
+ Voir plus
Source : www.labruyere.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Jacquot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
cicou45   07 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"Ce créateur qui se veut vivre le présent de la modernité du temps et du lieu, cherche une nouvelle approche pour s'exprimer. Une formulation pour continuer de rêver autrement, car rêver est indispensable pour contrebalancer les aléas de la vie."
Commenter  J’apprécie          210
cicou45   08 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"La conscience est un des grands mystères dont le bénéfice peut être immense pour l'homme, comme il peut être à l'origine de sa destruction."
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   08 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"Soyez vous-mêmes, vivez le présent à chaque instant. Ne jonglez pas sans arrêt entre le passez qui n'est plus et le futur que vous ignorez. Mettez votre attention dans ce présent précieux qui vous fera "voir" au lieu de faire des suppositions. Donnez-vous votre réponse à la seule question qui vaille : "Qui suis-je " |...]."
Commenter  J’apprécie          161
cicou45   22 août 2016
L'Osirien ou le rêve de Pharaon de Robert Jacquot
"La Lumière sans ombre vit dans votre cœur, prête à vous aider à être. Simplement, humblement."
Commenter  J’apprécie          150
cicou45   06 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"Science et religion sont deux chemins tantôt complémentaires, tantôt adverses, mais l'approche de chacune, est une barrière pour dire la Vie."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   07 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"Si l'on veut bien aller au fond des choses, la vie est le secret le mieux gardé en supposant que l'on puisse le connaître un jour, car ce secret est lié à la personne, à chacun de nous, âme et corps coagulés l'espace d'une vie !"
Commenter  J’apprécie          50
cicou45   07 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"La foi n'assure pas à certains la réponse qu'ils souhaitent recevoir sur ce qui est leur vie, et arrivée à son terme sur ce qui est leur mort. Vie et mort sont pourtant intimement liées, seconde après seconde ! La réponse de l'une ne peut se donner sans celle de l'autre."
Commenter  J’apprécie          30
cicou45   08 juin 2017
Soi, où te caches-tu ? de Robert Jacquot
"La bonté et le respect sont des fleurs dont l'homme possède les graines - sans toujours le savoir - que sa vie l'oblige à ensemencer dans son cœur pour qu'elles s'épanouissent."
Commenter  J’apprécie          30
cicou45   22 août 2016
L'Osirien ou le rêve de Pharaon de Robert Jacquot
"Revenir sur ton passé pour le ressasser ne sert à rien. Par contre, le visualiser en allant y jeter un œil pour rendre ton présent bien présent est une "leçon" que tout humain doit vivre un jour."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Robert Jacquot (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Rions un peu avec les titres de la rentrée littéraire

Clara Dupont-Monot La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.

S'adopter
S'adapter
S'adorer
S'abimer

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur