AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève
Biographie :

Robert Jordan est un écrivain suisse, auteur de roman policier.

Après des études d’ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques.

En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986.

Lorsqu’il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l’amène à l’écriture sur le tard.

Il est créateur du commissaire Sébastien Passard, flic genevois coriace et casse-cou spécialiste des recherches liées au passé historique.

En 2020, à 77 ans, Robert Jordan publie sa sixième enquête du commissaire Passard sous le titre "L’élection assassinée".

Robert Jordan habite à l’orée des forêts du Mont Jorat.
+ Voir plus
Source : www.editions-amalthee.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Jordan (II)   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Vous étiez amoureux fou de Mathilde de la Causse et elle s’est toujours refusée à vous. Vous ne supportiez pas de la voir avec un homme à ses côtés. Vous avez développé une jalousie monstrueuse et meurtrière. Vous avez pris le risque insensé de la supprimer en même temps que son mari. Alors, lorsqu’elle vous demandait d’éloigner ses amants successifs, il n’y avait pour vous qu’une solution : les supprimer ! Mais vous étiez trop lâche pour le faire vous-mêmes. L’appât du gain de Marc Debrot a parfaitement fait l’affaire.
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez être d’une discrétion à toute épreuve. Les sujets que nous avons à traiter sont la plupart du temps ultraconfidentiels. Vous serez souvent confrontée à des images très violentes, accompagnées de texte relatant des homicides qui parfois dépassent l’imagination. Vous serez en quelque sorte la mémoire de chaque enquête et ce côté est bien souvent passionnant. J’aime mon métier de flic, mais il peut y avoir des moments très durs, la nature humaine peut révéler des côtés effrayants.
Commenter  J’apprécie          10
Une seule carte ne peut pas signifier grand-chose. En général, dans le tarot divinatoire, on fait tirer cinq cartes choisies dans les vingt-deux arcanes majeurs et de là on extrait un message ou une divination. Tu m’as dit que les victimes étaient au nombre de cinq. On peut donc émettre l’hypothèse que chaque victime avait une carte en sa possession ? et de surcroît, le message délivré devrait donner la clé de leurs morts !
Commenter  J’apprécie          10
Ensuite, j’ai la liste de tous les hommes qui ont partagé un temps la vie de la veuve de la Causse. Tous sont morts de manière violente, et là aussi rien ne semble anormal. C’est quand même curieux cette succession de décès. Autre élément, toutes ces personnes, cinq au total, sont des cadres ou des dirigeants d’entreprises proches de l’industrie du textile.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une personne d’une culture immense, un véritable puits de science. Il a souvent été le déclencheur qui m’a permis de résoudre des énigmes que je pensais insolubles. Il est pour moi un ami extrêmement précieux. D’ailleurs, je vais aller le trouver à propos de cette découverte, j’ai besoin d’en savoir plus. Cela cache certainement quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais juste demandé à Berdoz d’éloigner mes amants lorsque je me lassais d’eux. Cela ne signifie pas les éliminer. Je comprends maintenant pourquoi Debrot est venu me menacer il y a quelques temps, en prétextant que je parlais trop. Berdoz avait-il le projet de me faire supprimer ? Je pense que grâce à vous, il n’en a pas eu le temps.
Commenter  J’apprécie          10
On aurait donc aussi affaire à un crime prémédité. Tous ces homicides et ces cinq cartes du Tarot nous ramènent à la Baronne Mathilde de la Causse. Serait-elle la cause de ces assassinats ? Serait-elle l’instigatrice de ces homicides ? Quel en est le mobile ? Je vais retourner voir cette « veuve noire » avec les cartes du tarot. Auparavant, je vais demander à Roland Jaquin de passer me voir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne s’est jamais complu dans la douleur. C’est une femme au caractère bien trempé, douée d’un charisme et d’un charme redoutable.
Depuis le début de son veuvage, elle a eu pas moins de cinq amants successifs, en général plus jeunes qu’elle.
Côté sensation et plaisir, elle n’avait rien perdu, puisque seules ses jambes fracassées depuis le genou ne ressentent plus rien.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a Illona bien sûr, son colibrí d’amour, toujours prête à lui remonter le moral quand c’est nécessaire. Avec toute la douceur et tous les gestes tendres qui emplissent son être.
En ce moment, elle est là, lovée contre son homme. Le feu crépite dans la cheminée, au dehors la nuit tombe, lentement. Dans la grande pièce, ce n’est plus qu’un jeu d’ombres et de lumières.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons, sur chaque scène de crime, retrouvé une carte, soit dans l’ordre :
 

« La Justice » pour Delvaux, moto sabotée.
— « Le Diable » pour Cerdan, explosion due au gaz, tuyau cisaillé.
— « La Mort » pour Caillot, empoisonnement.
— « Le Pendu » pour Meystre, idem.
— « Le jugement » pour Corthésy, écrasé volontairement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Jordan (II) (8)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..