AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Kolker (10)


Pour Kritzia , c'était le pire paradoxe de cette vie . Il fallait avoir assez de force pour travailler dur et convaincre tous ces hommes de se séparer de leur argent , mais aussi beaucoup de faiblesse pour s'être retrouvée là .
Commenter  J’apprécie          100
Robert Kolker
By the late twenties, film world wide had established a sophisticated and flexible means of telling stories through images that was diminished with the coming of sound, when the image was put to the service of dialogue.
Commenter  J’apprécie          80
" Une société dans laquelle des êtres humains disparaissent sans que personne ne s'en émeuve est une société malade ."
The Guardian
Commenter  J’apprécie          80
Les arrivants jetaient des planches de bois sur la terre marécageuse pour atteindre leurs maisons . Ils cuisinaient au kérosène ,pompaient leur eau dans une citerne qui collectait l'eau de pluie et stockaient la viande dans des barriques enfouies dans le sable frais sous les maisons . Les toilettes se résumaient à un trou dans le sol et on enterrait les poubelles sur la plage . On passait ses journées à ramasser des crabes , des palourdes et à pêcher . [...] Le retour vers Oak Beach se faisait par des routes étroites criblées d'ornières , sans éclairage . dans l'habituel brouillard , les phares ne servaient à rien . Les passagers passaient donc la tête par la fenêtre et criaient pour prévenir les autres automobilistes quand ils craignaient une collision .
Commenter  J’apprécie          50
[...] quand il lui avait fait remarquer qu'elle avait l'air défoncée, Shannan lui avait répondu en riant :" Chéri , je ne pourrais pas faire la moitié de ce que je fais si je ne prenait rien ."
Commenter  J’apprécie          20
Quelque part dans les marais d'Oak Beach, au-delà du sumac et des herbes marines, un petit puceron se pose sur un brin de spartine, une plante filiforme, mince mais résistante, qui servait autrefois à couvrir les toits, isoler les murs et rembourer les matelas pour la ville en pleine expansion à l'ouest.
Commenter  J’apprécie          00
Maureen eut une prémonition, qu'elle enregistra soigneusement sur sa page MySpace:

Encore des rêves de serial killer... L'amour saigne dans ma tête, il s'enfuit à chaque battement. Peut-être que pour rester en vie, il suffit de fumer à mort.
Commenter  J’apprécie          00
Scarborough, dans le Maine, s'étend sur environ cinq kilomètres carrés, avec une population de vingt mille habitants. Le long de la côte, à l'est de la Route 1, se trouvent les maisons riches de Prouts, Neck, où les Bush, Oprah Winfrey, Billy Joel et Paul Newman ont passé leurs étés. À l'ouest, des champs envahis de manoirs depuis une dizaine d'années.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré ses allure de lutin, elle était redoutable et n'hésitait pas à s'en prendre à une personne deux fois plus grande qu'elle si on la regardait de travers. En cela aussi, elle ressemblait à sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Et de fait, l'histoire était déjà écrite : dans notre culture, tout le monde croit savoir comment des jeunes filles comme elles tombent dans la prostitution. Mais à l'âge d'Internet, cette histoire est passée de mode.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Robert Kolker
Lecteurs de Robert Kolker (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}