AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jacopo


Dans cette réalisation expérimentale de « l'espace » total dont parle Krishnamurti, les apparences matérielles se dépouillent de leur opacité, l'absence des conditionnements mentaux confère à l'esprit une liberté infinie triomphant de tous les obstacles tant intérieurs qu'extérieurs.

Dans son ouvrage « Au Seuil du Silence », Krishnamurti évoque une fois de plus le sens de plénitude spirituelle de cet hyper-espace. Nous lisons (p. 211) :
« L'espace du mental est si petit. Il semble que toutes nos activités se passent dans cet espace restreint : la vie quotidienne et les luttes cachées entre les désirs et les mobiles contradictoires. C'est dans ce petit espace que l'esprit recherche la liberté, il est ainsi toujours prisonnier de lui-même. Méditer c'est mettre fin à ce petit espace. La méditation c'est l'action qui surgit quand l'esprit a perdu ce petit espace. Le vaste espace, que le « je
», le mental ne peuvent atteindre, est le silence. Jamais l'esprit ne peut être silencieux en lui-même ; il n'est silencieux que dans ce vaste espace que la pensée ne peut atteindre ».
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}