AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Siabelle


Troisième partie : Juillet
Chapitre : Après la soirée :
- Qu'est-ce qui t'a pris Evan ? dit Kay. Elle s'arrêta de parler et le regarda fixement.
Il avait commencé à tordre l'arc entre ses doigts. Le plastique blanchit, puis craqua. L'arc se cassa en deux et il jeta les morceaux dans la rue.
- Je ne veux pas de ça chez moi dit-il à nouveau sur un ton qui ne soufflait pas
de réplique.
Le rouge au joue, Kay grimpa l'escalier quatre à quatre. Il entendit claquer
la porte de la chambre.
Il frappa le mur du poing. Bon Dieu ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je deviens dingue ou quoi ? Sur le trottoir gisait l'arc brisé, sa corde dérisoire. Il referma la porte et mit le verrou. Un jouet d'enfant, ce n'était rien de plus. Non, non. Un jouet. Non. Parce que rien n'était simple à Berthany's Sin. Tout y était complexe, secret, relié par une force obscure qui venait le narguer jusque sous ses fenêtres. Coïncidence ? Imagination ?
En découvrant l'arc miniature, il avait immédiatement pensé à la gravure représentant Artémis, avec son arc et son carquois, ainsi qu'aux combattantes sculptées, sur la cheminée du Dr. Drago, porteuses d'arcs et de flèches pour certaines. Coïncidence, vraiment ? Ou il avait-il quelque force sauvage, étrange, impitoyable qui, issue du coeur même de Berthany's Sin, rampait sournoisement verse lui, vers Kay... et vers Laurie ?
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}