AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Rath (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Warhammer 40.000 : La Chute de Cadia (2/2)

La suite du premier opus sur la Chute du monde forteresse de Cadia. Apres avoir terminé ce tome, je dirais que j'ai été prompt à juger le premier, un peu trop durement. Je dirais que les deux se lisent comme un ensemble et devraient constituer un seul et même livre.

Digne conclusion du premier qui, au premier abord, peu paraître moins dynamique, il ne sert au final qu'à mettre en place la trame et les protagonistes.

Quelques passages sont assez bien ficelés et même parfois jubilatoire.

Très bon épilogue au 41eme millénaire.
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer 40.000 : La Chute de Cadia (1/2)

Premier opus de ce livre en deux volets traitant de la Chute de Cadia, événement majeur qui clôture le quarante et unième millénaire, juste avant l'ouverture de la Cicatrix Maledictum.



Le déroulé du livre est plutôt fluide, on est sur un roman principalement centré sur l'Astra Militarum et assez éloigné des frasques héroïques auxquels nous sommes habitués avec les Astartes.

La lecture se fait facilement, le style d'écriture est plutôt standard par rapport aux autres auteurs GW mais il ne se démarque pas particulièrement par une intrigue ou un scénario haletant.

Trop de personnages différents sur une myriade de fronts, caractère et traits peu développés qui empêchent le lecteur de s'attacher ou de s'identifier aux divers protagonistes.



Un style d'écriture qui se veut parfois excessivement profane pour simuler la simplicité de language des gardes impériaux. Cela rend parfois la lecture un peu lourde.



Dans l'ensemble je dirais que le livre est a lire, car il constitue un tournant majeur avant le 42ème millénaire, mais il ne sera pas dans votre liste des meilleurs ouvrages sur Warhammer 40K.
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer 40.000 : L'infini et le divin

Un petit ovni dans la Black Library !

Voir deux nécrons (une des factions de 40k) se faire les pires crasses avec une mentalité de cour d’école et une rancœur étirée sur des millénaires est une source de plaisir non négligeable !

On retrouve un peu l’humour de la saga du Commissaire Caïn et c’est une véritable bouffée d’oxygène !

Mention spéciale au traitement du Temps d’un point de vue Nécron (une simple recherche de données peut durer des années entières mais ne dépasse pas quelques secondes selon leurs perceptions).







Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Rath (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
500 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}