AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roberto Di Costanzo (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Roma

Pas vraiment un coup de coeur. Je m'attendais au vu du résumé à une ballade métaphysique et magique dans Rome, or, aussi belles soient les illustrations et aussi glorifiées soient les monuments romains, l'ensemble parait assez redondant et lénifiant, et à part aux ballons qui s'envolent, on ne se raccroche pas à grand chose...
Commenter  J’apprécie          20
Roma

Je viens de recevoir cet ouvrage dans le cadre de l'opération "Masse Critique". J'avoue que je ne suis pas emballée. Cet ouvrage d'illustrations à l'encre de chine est censé nous faire rêver. Je ne trouve pas. Les dessins sont trop appuyés, les enfants aux ballons sont laids et ne nous donnent pas envie de les suivre.

Ayant visité Rome il y a peu de temps je dois reconnaître que l'on reconnaît bien Rome et ses différents monuments, quartiers, ou oeuvre, la Rome antique, le Forum, tout cela "survolé par ces enfants aux ballons" mais je trouve que la poésie n'y est pas. C'est dommage. Je ne retrouve pas les ambiances décrites dans le livre "métaphysique et onirique"
Commenter  J’apprécie          10
Roma

Album reçu dans le cadre d'une opération 'Masse Critique'



Mon avis est mitigé :

Quelques pages évoquent bien Rome, autour du Castel San Angelo, du Colisée ... d'autres pourraient être n'importe où

Je suis restée totalement insensible à la poésie annoncée en raison de la noirceur de certaines pages ...

Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Roma

Voilà un livre que j'ai découvert grace à l'opération Masse Critique et qui possède un vrai charme. Il faut dire que je suis allé à Rome cette année, et que cet ouvrage a ravivé le souvenir de ce séjour magique : les dessins glorifient énormément les monuments chargés d'histoire de la ville : le Colysée, les ruines de l'empire, et certains de ces dessins sont vraiment d'une legereté et d'une vraie grace.

Il est simplement dommage que l'auteur n'ait pas eu le désir d'insérer plus de fiction à son intrigue, et à cette histoire d'enfants aux ballons dont on perd assez vite le fil. Malgré l'absence de textes, voici un livre qui s'adresse plus aux adultes, amoureux de la ville, qu'aux enfants, les miens étant restés totalement hermétiques à cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roberto Di Costanzo (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}