AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Wattford , le 11/02/1943
Mort(e) à : Mellis , le 19/08/2006
Biographie :

Roger Stuart Deakin (11 février 1943 [1] - 19 août 2006) était un écrivain, documentariste et environnementaliste anglais. Il a été cofondateur et administrateur de Common Ground , l'organisation des arts, de la culture et de l'environnement. Waterlog , le seul livre qu'il a publié de son vivant, a dominé les palmarès des best-sellers britanniques et a fondé le mouvement de la natation sauvage .

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Roger Deakin   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Entrer dans une forêt, c'est pénétrer dans un monde différent dans lequel nous vivons une transformation. Ce n'est pas un hasard si, dans les œuvres shakespeariennes, les gens vont dans les bois pour grandir, apprendre et changer. C'est dans ce lieu qu'on se trouve, paradoxalement en se perdant bien souvent.
Commenter  J’apprécie          20
L'être humain dépend des arbres autant que des rivières et de la mer. La relation étroite que nous entretenons avec eux est culturelle et spirituelle, mais aussi physique : au sens propre, c'est un échange d'oxygène contre du dioxyde de carbone. À l'intérieur d'un bois, on marche sur quelque chose qui s'apparente fort à un fond marin, et on contemple la canopée comme si elle était la surface d'où descendent des rais de lumière filtrés par les feuilles, pour moucheter d'éclats vifs le sous-bois et l'humus.
Commenter  J’apprécie          10
Nager est donc un rite de passage, le franchissement d’une frontière : la plage jusqu’aux premières vagues, la berge de la rivière, le bord de la piscine, la surface de l’eau elle-même. Quand on y entre, il se produit comme une métamorphose. On laisse la terre derrière soi et on traverse le miroir pour pénétrer dans un nouveau monde, où le maître mot, l’objectif premier, est la survie et non plus l’ambition ou le désir.
Commenter  J’apprécie          10
BUREAU
C'est l'une des satisfactions qu'offre le bois, il nous réchauffe de multiples fois : quand on le coupe, quand on le transporte, quand on le débite, puis encore quand on le range dans le bûcher, avant de le charrier jusqu'au foyer. Enfin, point d'orgue de l'exercice, il nous dispense sa chaleur par les flammes après tant de travail, tant d'heures passées perdus dans nos pensées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Deakin (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}