AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Romain Gondy (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Légendes et mystères de Bourgogne

D'habitude, quand on parle de légendes, on s'attend à avoir en main une prose. Ce qui est original pour ce livre, c'est qu'il s'agit d'une bande dessinée. Des histoires courtes. Un monde. Plutôt des mondes fantastiques. Des mondes où les fées ne sont pas toujours merveilleuses et rien n'est ce qu'il paraît.

Les planches sont superbes et les couleurs varient selon les légendes. Elles varient entre clair et obscur. Comme la vie. Le seul hic est que certains dialogues (par exemple dans "La louve de Montigny-Monfort") sont écrits en minuscules. Ce qui rend la lecture un peu difficile. Cependant, c'est le seul bémol. Nous nous amusons beaucoup à redécouvrir ces contes du terroir. Ces contes qui ont bercé notre enfance.

Légendes et mystères de Bourgogne est une invitation à connaître une région. A connaitre son histoire. A découvrir ses croyances ainsi que tous ces mystères aujourd'hui ignorés. un beau moment de symbiose avec la Bourgogne. Cette bande dessinée se lit d'une traite. C'est avec plaisir que nous redécouvrons ces contes. Ces légendes qui feront le bonheur des jeunes lecteurs et de ceux qui sont plus âgés. Une promenade bucolique dans la Bourgogne profonde. Au sens respectueux du terme.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Gondy (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}