AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Saboeiro , le 02/07/1950
Biographie :

Né en 1950 au Brésil,Ronaldo Correia de Brito est médecin depuis une vingtaine d'années. En parallèle, il s'adonne à l'écriture (roman, nouvelles, théâtre, contes).
Il a publié un roman: "Le Don du mensonge" ( Prix São Paulo du meilleur roman 2009) et des nouvelles "Le jour où Otacilio Mendes vit le soleil".

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ronaldo Correia de Brito   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le brésilien Ronaldo Correia de Brito, auteur de "Le jour où Otacílio Mendes vit le soleil" répond aux questions de la traductrice Émilie Audigier.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Au cours des dix-huit ans qui s’étaient écoulés avant que Aldenora Novais se retrouve à nouveau face à Luis Silibrino, il ne s’était pas passé un seul jour sans qu’elle cherchât sur son visage les marques du poing fermé. Le miroir ne mentait pas, il montrait ces traces violacées qu’aucun remède de grand-mère n’avait réussi à effacer. Luis n’avait jamais été un homme doux, pas même au cours des effusions de leur brève passion, quand le cœur a des élans de tendresse qui ne se renouvellent pas dans le quotidien du mariage.
Commenter  J’apprécie          30
Un hurlement d'animal blessé menaça d'ébranler les fondations de la maison. Avec une force démesurée, Leonardo arracha la touche du piano et la jeta au visage de sa mère, s'attendant à ce qu'elle en succombe. Il courut jusqu'à la remise à outils et en revint avec une bêche. La sécheresse avait durci la terre mais il creuserait avec persévérance, brisant le marbre de la sépulture de ses grands-parents. Sa mère avait eu la force d'enterrer son frère. Il en aurait encore davantage pour le déterrer, s'il était là.
Commenter  J’apprécie          30
- Il a commis d’affreux meurtres, aidé par deux autres. Ils ont demandé l’hospitalité et dans le silence de la nuit, ont tué les propriétaires et un jeune fils. Ils avaient l’intention de voler, mais ils n’on rien trouvé. Ils ont versé le sang en vain.
- Je n’ai pas vu ça dans ses yeux. J’ai vu l’envie de s’échapper, de soigner ses blessures et d’apaiser sa soif et sa faim. Seulement, après qu’il m’a tout raconté, j’ai vu le crime.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi suis-je venu à la Galiléia ? Et je me répète la question à chaque pas . Pourquoi suis-je venu ? Pourquoi retournons-nous sur les lieux d’où l’on nous expulse comme des fausses couches ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ronaldo Correia de Brito (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec les mots !

Dix manches, ça me dit!

semaine
week-end

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}