AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Critique gastronomique et auteur de livres de recettes, Rosa Jackson s'installe en France en 1995 pour travailler comme interprète à l'école Le Cordon Bleu.

Elle est auteur chez Marabout de Petites recettes pour grandir.

Source : www.francemag.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
babel95   14 septembre 2014
La Cuisine des paresseuses de Rosa Jackson
Comment bien s'équiper ?

Quand vos amis viennent manger chez vous, ils ont pris soin d'avaler un sandwich grec avant d'arriver ? Vous savez que votre plat est cuit quand vous sentez le brûlé ?

Ne culpabilisez pas, vous n'êtes pas la seule. Vous faites partie de la génération X : votre mère a fait une croix sur la cuisine bourgeoise, sur les plats longuement mijotés. C'était la fin de l'esclavagisme ! Seulement maintenant, quand vous avez envie de cuisiner un bon petit plat, vous êtes victime de votre manque d'expérience.

Parmi toutes les filles de ma génération, je suis la seule à cuisiner avec un réel plaisir. Beaucoup de mères soixante-huitardes ont transmis à leur fille une sorte d'amertume vis-à-vis de la cuisine, amertume qui commence, doucement, à se dissiper. Mais sans les conseils et l'expérience de leurs mères, les jeunes femmes peuvent se décourager facilement. Ce n'est pas toujours évident d'apprendre à cuisiner les plats complexes à partir d'un livre, et rares sont les femmes qui peuvent passer des heures en cuisine. Nous sommes toutes des paresseuses, pas forcément par nature, mais simplement par manque de temps.

Aujourd'hui, nous avons à disposition davantage de saveurs - épices asiatiques, sauces italiennes, fruits exotiques - que nous pouvons intégrer facilement et rapidement à un plat pour ne jamais s'ennuyer.

Alors, comment ne pas être une catastrophe ? Inutile de faire un long discours, c'est comme la musique : il ne faut pas chercher à faire du free jazz si vous ne savez pas lire les notes. Une recette de cuisine n'est pas quelque chose de sacré, loin de là. Si vous êtes vraiment débutante en cuisine, suivez bien les instructions de chaque recette avant de laisser libre cours à votre créativité. Le résultat vous surprendra !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox