AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.84/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sabrina Herrador est une jeune maman et chef d’entreprise en hôtellerie restauration. Très impliquée dans la vie locale de sa ville, sa vie, ainsi que celle de toute sa famille, ont basculé en une nuit. Elle livre un témoignage aussi poignant qu’émouvant sur les accompagnants de personnes handicapées, avec un seul mot d’ordre : la résilience !

Ajouter des informations
Bibliographie de Sabrina Herrador   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"il est temps maintenant de déclencher l’alerte nationale et des recherches de plus grande ampleur. Benoit a disparu depuis un peu plus de 13h00.
Je monte avec elle dans sa petite voiture, certainement plus âgée que moi parce qu’elle tient avec des bouts de ruban adhésifs de couleur vive, et les sièges semblent avoir traversé les siècles. Je me retourne vers l’attroupement qui s’est formé sur le parking. Il y a distinctement deux groupes, sans doute iront-ils dans deux directions opposées. Deux directions ne suffiront pas, il faudra chercher partout, y compris tout au long de la rivière en remontant au plus loin possible, des deux côtés des rives… Et dans les champs voisins aussi, et taper à toutes les portes, et…. Nous avons démarré, je n’ai plus le temps de m’’occuper de ces stratégies de recherches, je me résous à faire confiance à mes proches pour ça. Papa saura ce qu’il faut faire, il sait toujours ce qu’il faut faire.
Au travers du pare-brise arrière je compte mentalement au moins 50 personnes, 50 anonymes solidaires qui vont poursuivre les recherches pour moi, pour nous. J’apprendrai plus tard qu’en fait il y avait quelques 200 connus et inconnus, mobilisés, un samedi après-midi, sur le terrain, pour retrouver un disparu qu’ils ne connaissent pas. Aurais-je fait la même chose à leur place ?

Nous sommes le 09 avril 2016, il est 16h00"
Commenter  J’apprécie          30
Merci Sabrina Herrador, car portant encore les cicatrices de ces blessures et celles de votre conjoint, vous les avez honorées par ce livre touchant, poignant et tellement sincère. Ce récit dit comment vous avez tous les deux survécu, comment ces déchirures vous ont rendu plus fort, plus lucide, plus profond, plus humain. Et si vous avez écrit vos blessures dans le sable qu’irrémédiablement la vague du temps estompera, vous avez surtout gravé à jamais dans la pierre l’histoire d’une édifiante résilience, d’un combat permanent effaçant le murmure des fantômes flottant dans votre mémoire et pour toujours votre bel amour.
Je vous ai lu, j’ai aimé, j’ai appris, j’ai compris. Et même si vous étiez en mesure d’en mettre plein les yeux, c’est plein le cœur que vous m’avez touché, c’est plein l’esprit que vous m’avez frappé, car dans le noir d’un moment de vie vous avez écrit des beaux soleils….
Commenter  J’apprécie          31
Une bataille n’est jamais vaine si elle est fondée sur l’amour et la famille…

Toi, ami ou inconnu, qui découvrent mes émotions mises à nues, tu sauras désormais que le soutien est une arme redoutablement puissante !

Je n’ai pas essayé de t’en mettre plein les yeux, mais j’ai voulu t’en mettre plein le cœur !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Herrador (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature américaine

Il sait qui sont les sorcières d'Eastwick.

Terry Pratchett
Philip Roth
John Updike
Robert Rankin

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thèmes : américain , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}