AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sally Bitout (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A sa place

« Subtile mélange d’amour et d’humour »



Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours un peu d’appréhension à lire les romans Harlequin. Ce n’est pourtant pas si terrible de les ouvrir et de les finir. Alors, j’ai mis mes appréhensions de côté et je me suis lancée. Au départ, je cherchais une lecture légère, rapide et sans prise de tête. En voyant « A sa Place » dans ma Pile à Lire (PAL), c’était la comédie idéale pour moi. Petit bémol pour la couverture qui n’est pas très entraînante.



Dès les premières pages, on avance relativement vite, l’auteur rentre rapidement dans l’action. Et puis, les chapitres sont courts alors forcément on tourne les pages de manière assez rapide et on arrive à la moitié du livre assez vite sans vraiment s’en rendre compte. Elena se retrouve donc contrainte de prendre la place de Carla alors que deux univers les opposent : Éducation, manière d’être, humour.



Elena est de très bonne compagnie, on rigole souvent par ses tics de langages et son humour. Même si, les personnages n’ont pas été décrits de façon approfondie, on s’attache à son personnage, qui offre de la fraîcheur, une certaine joie de vivre. D’abord, réticente face à cette proposition particulière, elle se rend vite compte que l’argent est motivant pour accepter. Rapidement elle a un coup de cœur pour le beau William, mais Carla et lui ne s’entendant pas très bien, il lui est vivement conseillé de le fuir. Chose qu’elle ne va évidemment pas faire. J’ai adorée les scènes où ils se retrouvent tous les deux et ce pauvre Alban chargé de la surveiller qui ne peut rien y faire. On sent tout de suite qu’il se passe quelques choses entre eux. Ils se rapprochent rapidement, attiré par cette nouvelle Carla, totalement différente. Face à ce rapprochement, on sent que Elena s’est mise dans une situation délicate en écoutant son cœur. J’ai adoré chacun des échanges entre Elena et William, tellement romantique.



Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’on a du mal à se faire une idée, du personnage de William, par le manque de description. C’est toujours un plus de pouvoir imaginer un beau spécimen… Je l’imagine, grand, beau ténébreux et il est tellement charmant ! Un homme comme on les aime. J’avais peur que William soit un fils à papa arrogant au départ, suite à une réflexion et bien heureusement non ! Son personnage est intéressant, il est tout de suite intriguée par la nouvelle Carla, ce qui le fait se rapprocher de Carla (Elena). Malgré tout, on éprouve de la sympathie pour Elena et ce n’était pas gagné compte tenu de la rapidité du livre.



Il faut avouer que l’histoire n’a rien de très originale : deux filles qui se ressemblent et qui s’échangent leurs vies le temps d’un été, l’une étant riche et l’autre moins fortunée, c’est du déjà-vu. Cependant, ça n’élève pas au livre son intérêt, on rit, on passe un moment agréable et on est malgré tout surprise de l’évolution de l’histoire avec quelques rebondissements.



On avance sans se poser de question et on aime cette petite romance malgré tout, trop courte. Par ailleurs, certain passage aurait mérité d’être davantage approfondi (Il ne faut pas oublier, qu’il n’y a que 100 pages). Je n’ai pas très bien compris à quoi faisait référence les noms des chapitres… Mais ça reste une histoire sans prise de tête et divertissante où l’amour et l’humour nous offre une belle histoire en toute simplicité et bien ficelée.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Le kit anti-déprime

Je connaissais déjà deux des auteures présentes dans ce recueil : Sally BITOUT et Hélène PHILIPPE dont je garde un très bon souvenir des textes. Du coup, j'étais très curieuse de découvrir une autre facette de leur univers mais aussi de découvrir celui d'Ingrid JENNY.

Le résumé de ce livre répond vraiment à toutes ses promesses puisqu'il s'agit effectivement de trois histoires toutes mignonnes et modernes, doudous, qui mettent des paillettes plein les yeux et du baume au coeur !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Le coeur n'oublie jamais

Je remercie les éditions HQN pour cette lecture divertissante, parfaite pour cette saison estivale. Elle m'a entraîné au côté de Jade dans le monde de la musique.



La première moitié du roman va se concentrer sur une intrigue amoureuse à suspens. Il est arrivé quelque chose à Jade cinq année auparavant, une chose que j'ai essayé de découvrir entre les lignes, une chose qui empêche Jade de laisser pleinement parler son cœur. Puis cet étrange trouble qu'elle éprouve pour Léo m'a laissé interrogateur aussi, d'où vient-il ? Est-il possible que celui-ci soit en lien avec son passé ?

La deuxième partie est plus classique, je suis d'ailleurs surprise à aimer ce romantisme que je qualifie pourtant de puérile. Mais il faut croire que cela fait du bien de régresser un peu...



Par contre, je trouve dommage que l'univers musicale ne soit pas plus approfondie. L'auteure se concentre sur ses personnages au détriment du milieu où ils évoluent. Puis il y a aussi les réactions de certains personnages, en particulier Diane et Sonia que j'ai trouvé très pré-pubère. Cela m'a parue un peu décalé car elles ont l'air loin de leurs adolescences. Cependant l'auteure a réussi a attiser ma curiosité dès les premières lignes en mettant une place une belle intrigue autour de Jade.



Pour résumé, j'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai vu certaines choses arriver gros comme un camion. Je me suis laissée prise au jeu par ce petit suspens et j'ai pris plaisir à découvrir cette romance. Cela aurait été un plus si l'auteure aurait intégré au moins une chanson écrite par Jade qui est auteur-compositeur.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur n'oublie jamais

Une histoire que j'ai énormément appréciée, dommage qu'il soit si court car tellement de choses auraient pu être encore racontées, il y avait énormément de potentiels dans cette histoire ce qui je pense m'aurait valu un énorme coup de coeur car j'ai était accroché jusqu'au bout même si à un moment donné de l'histoire je me suis dit ( mais ça devient pas du tout crédible cette histoire ! ) mais en faîte si, c'était vraiment très bien construit.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur n'oublie jamais

En commençant ma lecture, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'amener et elle a vraiment réussi à attiser ma curiosité.



Nous rencontrons jade, une jeune compositrice de musique très talentueuse. Quand ses deux meilleures amies l'amènent au concert de Léo Duncan, Jade ressent des vibrations en elle, des sentiments inconnus mais à la fois du déjà-vu.



Jade est très mystérieuse, même peut être un peu trop, j'ai eu un peu de mal au départ à m'identifier à elle.

Léo c'est le chanteur des dames, super beau spécimen, belle voix et charismatique, mais un peu comme avec Jade j'ai eu du mal à le cerner.

Il m'a peut-être manquer une double voix plus intense, pour mieux les cerner.



L'histoire est moderne et très bien écrite, l'auteure a su attirer et tenir mon attention du début à la fin. Ce qui m'a fait un peu défaut, c 'est de le brin de folie. L'histoire est très linéaire, trop sentimentaliste, je dirais. Il m'a manqué de la folie entres copines ou même des vrais coups de colères. J'aurai presque voulu entendre juste un ou deux mots des chansons comme un murmure, avoir plus de ressenti je dirais, avoir un lot de sensations qui m'emportent.



Mais une très jolie histoire, qui mérite d'être lue, je manque juste peut-être de romantisme en moi.



Une comédie romantique tendre et fragile
Commenter  J’apprécie          20
A sa place

Petite romance Harlequin sympathique mais sans plus.



J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais elle est moyenne.



La plume est bonne, l'histoire est sympas mais vraiment trop prévisible !



Commenter  J’apprécie          10
Le coeur n'oublie jamais

Avis en demi teinte !



l'histoire est plutôt originale mais elle est plombés par des scènes trop prévisibles et clichés, digne d'un livre chick-list du début des années 2000 !



L'autrice, bien qu'ayant une plume correcte n'a pas su mettre n avant son histoire ... Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
L'amour ne s'achète pas

Une comédie qui se laisse lire avec des héroïnes sympathiques .. et vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour ne s'achète pas

Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.



Je suis passé trés proche du coup de coeur, il m'a manqué une petite étincelle, je pense que ça doit venir du fait que même si au fond elles n'ont pas changées, il y a eu quelques ratées dans leurs attitudes, mais commençons par le début.



J'aime beaucoup la couverture violette avec la fin du titre en bijoux, qui non présente chose rare non pas une mais bien trois héroïnes. Trois femmes aussi différentes l'une que l'autre mais amies envers et contre tout dans la pauvreté comme dans la richesse.



Au début, ma préférée était Eva car j'avais beaucoup d'affinités avec elle, mais après elle part carrément en live et même si elle se rattrape (aux branches) à la fin, c'était fini pour moi. Son attitude m'a profondément déplue voir même déçue, je ne peux expliquer pourquoi sans spoiler le livre malheureusement donc il va vous falloir le lire et venir en discuter avec moi ;) .



Vient ensuite Lenny, qui s'accroche à ex alors que franchement c'est un (censuré) et elle a failli passer à coté du grand amour la vilaine.



Ma préférée des trois (sur la longueur) reste donc Eden qui est restée elle même du début à la fin, même si son esprit avait du mal à enregistrer sa nouvelle apparence (elle mais sans sa cicatrice qui la défigurait). C'est d'ailleurs son histoire d'amour que j'ai préférée, même si les trois mecs étaient géniaux et que c'est difficile d'en choisir un car comme les filles, ils sont trés différents, attachants et géniaux.



Une trés bonne lecture qui se lit rapidement et qui laisse la porte ouverte aux questions, la principale étant : "et si je gagnais comment dépenserais je mon argent?" .



Je sais pas pour vous mais moi ma liste est déjà prête même si je ne joue pas ;).
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur n'oublie jamais

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce roman qui m'a bien plu.



En effet, l'histoire de Le coeur n'oublie jamais est vraiment toute mignonne et pleine de tendresse avec des éléments que l'on ne s'attend vraiment pas à voir venir dans ce genre d'histoire. Personnellement, j'ai trouvé que celle-ci avait un côté très "Guillaume Musso" par certaines de ses grandes révélations !

Du coup, la crédibilité de l'histoire ne tiens également qu'à un fil par ces grandes révélations assez "incroyable" : c'est assez improbable que ce genre d'histoire puisse réellement avoir lieu dans la vie de tous les jours, mais c'est joli, romantique et j'ai eu envie d'y croire. Mais, je pense que des lecteurs qui seraient moins charmés par l'histoire pourraient trouver que la crédibilité n'est pas au rendez-vous...

La fin m'a bien plu : c'est vraiment un happy end géant où tout le monde commence une nouvelle vie pleine de bonheur ! C'est agréable de finir sur ce genre de fin avec les évènements actuels : ça m'a clairement aidée à positiver et à recharger mes batteries.



Jade est un personnage intéressant même si elle nous glisse entre les mains depuis le début de l'histoire : on sent qu'il y a quelque chose qui coince chez elle même si l'on arrive pas à mettre un mot dessus... Du coup, quand les révélations arrivent, on comprend tout ! Personnellement, j'apprécie son côté fragile qui nous donne envie de la protéger même si elle joue les fortes (en y arrivant plutôt bien, d'ailleurs !).

Ses copines - Diane et Sonia - m'ont également beaucoup plu : j'aime beaucoup le rôle qu'elle joue dans cette histoire et le fait qu'elles aient aussi droit à leur part de bonheur.

Léo est un personnage un peu plus cliché : il est doux, attentionné... il a tout du mec parfait même si il ne fait pas toujours ce qu'on souhaiterait ! Du coup, j'ai moins accroché à lui même si je l'ai tout de même apprécié.



C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sally Bitout et j'ai plutôt bien accroché à son style fluide et romantique. J'ai également beaucoup aimé l'univers de la musique qu'elle développe et qui m'a donné plein d'étoiles dans les yeux : son histoire à vraiment un côté magique qui se prête à merveille à l'époque de Noël ! Je serais curieuse de découvrir ses autres textes.

Une histoire romantique, douce et un peu magique !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur n'oublie jamais

Je garde un très bon souvenir du dernier roman de Sally Bitout, c’est donc avec une grande hâte que je me suis lancée dans ma lecture. Et c’est une jolie réussite, pleine de douceur.



En faisant la connaissance de Jade, on ressent tout de suite qu’il s’est passé quelques choses dans sa vie qui la rend différente. Ses amis sont sure-protectrices et leurs échanges sont voilés de secrets. Nous retrouvons Jade, une jeune auteure-compositeur reconnue dans la profession. L’histoire commence le soir du concert de Léo Duncan un chanteur célèbre que ses deux meilleures amies, Diane et Sonia tiennent absolument à faire découvrir à Jade. D’abord sceptique elle va se laisser entraîner et dès les premières paroles se sentir emportée par cette voix magnifique et bouleversante. C’est par hasard qu’elle va le recroiser à une soirée organisée par son agent et elle va être troublée par cet homme avec qui elle se sent tellement bien et qui l’attire terriblement. Une impression de déjà-vu persiste.



Malgré le format court de cette histoire, l’auteure nous donne quelques indices concernant Jade et l’imagination fait le reste. Jade est mystérieuse et ne dévoile pas beaucoup d’informations personnelles malgré la curiosité de Léo. Ses amis semblent décidés à la pousser à vivre cette histoire avec le chanteur et il est impossible pour elle de résister au charme du chanteur tellement elle se sent vivante en sa compagnie. Quelques chapitres supplémentaires ne m’auraient pas déplu, car l’auteure survole un peu certain passage, laissant planer l’ambiguïté, notamment concernant Violette ou Greg. J’attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.



Je suis toujours aussi conquise par la plume de l’auteure, malgré que l’histoire soit évidente et les rebondissements attendus. Il m’a peut-être manqué une petite touche d’originalité, sortir des sentiers et dérivés sur un évènement fort pour être totalement sous le charme. Une lecture agréable et fluide qui offre un moment de détente et qui ouvre les yeux sur les pouvoirs de la mémoire et de l’amour.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
L'amour ne s'achète pas

Que voila une bien belle histoire !



Que feriez-vous si ce soir vous remportez la somme colossale de 100.000.000 ? J'ai ici donné le montant que va percevoir chacune de nos trois amies, donc 10.000.000 par personne.



Si je devais tenter de faire une liste de ce que je ferais, pfiou elle serait assez longue je pense.



Pour nos trois amies, la réponse est simple, elle vont réaliser leur plus grand voeu.



J'ai franchement adoré la manière qu'a eue l'auteure de tourner cette triple histoire qui au final n'a qu'une seule morale : l'argent peut acheter beaucoup de choses, mais le bonheur (le vrai), lui, ne se monnaye pas.



On ne peut pas nier que leurs vies ne se sont pas améliorée, bien au contraire, mais pourtant il leur manque quelque chose, ce petit truc qui ferait que leurs vies seraient parfaites.



Je dois avouer que pour une fois (cela me change un peu), ce n'est pas un personnage femme qui m'a particulièrement touché, mais bien trois personnages, et de sexe masculin et non féminin. J'avoue que Kyle, Sean et Nathan, m'ont beaucoup plus émue que Eva, Lynn et Eden (qui sont elles aussi, touchantes à leurs manières).



Les chapitres sont assez cours, ce qui rend la lecture plus rapide. Bien que nous n'avons au départ des chapitres, aucunes indications nous disant qui est le personnage central, nous le savons très rapidement, et franchement cette manière qu'a eue l'auteure de tourner le tout, j'ai adoré. J'avais l'impression de faire entièrement partie de l'histoire, j'ai eu envie de secouer Eva, d'ouvrir les yeux de Lynn, de rassurer Eden. Mais aussi de cajoler Kyle, de détourner Sean, d'encourager Nathan.



L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, ... et si au final l'amour était réellement au rendez-vous ? Mais par quoi faudra t-il passer pour remporter le gros lot qu'est l'amour éternel ?



Un bien belle histoire qui vous fait apparaître des étoiles au fond des yeux, et une auteure dont j'ai apprécié la plume.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur n'oublie jamais

Trés jolie petite histoire. Les sentiments des personnages tournent un peu en rond sur la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur n'oublie jamais

Le coeur n'oublie jamais c'est la jolie romance de l'été. C'est une histoire qui se lit très vite et qui nous emporte avec ses personnages. Si vous aimez les "amours torturés" ce livre est fait pour vous et il nous réserve de belles surprises.



Comme on peut le découvrir avec cette jolie couverture, nous sommes plongés dans le monde de la musique. Jade est une auteur compositeur hors pair qui crée sur mesure les tubes qui correspondent le mieux à l'artiste avec lequel elle travaille. Elle est entourée de précieuses collaboratrices, Sonia et Diane , qui ne sont autres que ses meilleures amies. Elles connaissent tout de Jade et seront une aide précieuse dans cette histoire pas comme les autres. En effet , Jade cache un lourd secret et la vie n'a pas été de tout repos avec elle ces dernières années. Sous cette apparente fragilité se cache une femme de caractère qui a su se battre pour revivre .



Quand elle croise le chemin du chanteur Léo Duncan , un trouble s'empare d'elle , elle ne sait pas pourquoi ( on le découvre plus tard) mais elle se laissera aller. Léo est un personnage intéressant qui nous surprendra tout au long de cette courte romance. Il a , pourrait-on dire, deux visages et même si parfois on ne comprend pas ses décisions, c'est un homme qui lui aussi a un passé assez douloureux. A l'instar de Jade, il a des amis précieux, Adrien Dubreuil et David Chester le producteur . A eux trois, ils nous porteront dans cette histoire.





Ce roman nous renvoie une belle image du milieu artistique car même les chanteurs vedettes Violette Rose et Greg Mathieu ne sont pas des êtres abjects , imbus de leur personne qui feraient des caprices. Non loin de là, ils sont généreux , sympathiques et talentueux.





Bref laissez vous séduire par cette jolie histoire d'amour qui va crescendo vous faire vivre de belles et douces émotions. L'intrigue est intéressante et même si on comprend vite ce qu'il en est , j'ai tout de même apprécié ce récit.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur n'oublie jamais

Jade Miller auteur compositeur de renom cache un sombre un secret.

Lors d'un concert où ses amies Diane et Sophia l'ont emmenées, elle fera la rencontre de Léo un chanteur. Ils ne se connaissent pas mais un geste, un mot, une attitude laisse planer un doute. Se sont-ils déjà vus? Ils sont indéniablement attirés l'un vers l'autre mais le show biz fait qu'ils se méfient tous les deux.

Les amis de nos protagonistes sont omniprésent dans leur vie, ils apportent beaucoup dans leur équilibre.

Une romance bien amenée où l'amour est décrit avec tendresse, humilité, un soupçon de passion et de légèreté.



En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/g-h-i/harlequin/page.html#6yoaJ1FY85FKKVbr.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          00
A sa place

Après avoir reçu et lu la liste des parutions Harlequin pour le mois d'Avril, mon choix s'est porté sur A sa place de Sally Bitout. Tout d'abord car la couverture avec tout ce rose m'a interpellée, et car le résumé m'a semblé intéressant.



On suit les aventures, le temps d'un été, d'Elena, jeune prof de sport, enseignant dans un établissement de banlieue parisienne et de Carla, une héritière fortunée. Par le plus grand des hasards les deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, se rencontrent et décident d’échanger leurs places pendant quelques semaines. Mais tout ne va pas se passer comme prévue.



Ce court roman démarre très rapidement et on est vite plongé dans l'intrigue. L'histoire est plutôt sympathique et Elena le personnage principale est très attachante. Elle, qui a une vie toute simple, est propulsée dans un monde où seule la richesse et les apparences comptent. Elena tente tant bien que mal de se fondre dans la vie de Carla, mais elle n'arrive pas à masquer totalement son caractère enjoué et sa joie de vivre. Et cela va être encore plus difficile lorsqu'elle va rencontrer le beau William, son homme idéal.



Bien que l'intrigue soit plaisante à lire, j'ai eu un petit peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure. La plume de l'auteure est agréable et fluide mais j'ai plusieurs fois tiqué à la lecture de certains dialogues qui sonnaient très faux. Notre héroïne habite en banlieue et à un langage qui se veut de "banlieue" mais là j'avais plutôt l'impression de lire des expressions de gamine de 10 ans. En plus Elena est quand même professeur de sport, elle a un niveau d'étude élevé et je la vois donc pas du tout dire : Tu as un cerveau qui pue!



En conclusion, A sa place est un roman bien sympathique à lire qui m'a fait passer un bon petit moment mais qui pèche par le peu de crédibilité de certain dialogues.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sally Bitout (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}