AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 :
«…
— Vous faites tous partie de la famille ?
Samuel jeta un coup d’œil à Aedan qui retint sa respiration, priant pour qu’il ne l’évince pas ; il ne pourrait pas le supporter. Samuel reporta son regard grave sur le médecin et prononça des mots qui surprirent Aedan.
— Oui. C’est son fiancé.
— L’état de votre sœur était sérieux et très préoccupant. Elle présentait une fracture du crâne, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, et une hémorragie intracrânienne. Malheureusement, suite à ce genre de blessures, le patient sombre souvent dans le coma.
— Elle est dans le coma ? souffla Aedan, le cœur battant à tout rompre.
— Oui, mais c’est un fait habituel. Nous avons dû lui faire subir une autre intervention. Elle avait des fractures au niveau des jambes suite à la compression qu’elles ont supportée lors de l’accident. Elle ne pourra avoir d’activité physique pendant un certain temps.
— Seigneur…, murmura Clara.
— On lui a également inséré un tube au niveau du thorax pour drainer le sang, continua le chirurgien. À cause du choc, des côtes ont perforé un vaisseau.
— Ce qui veut dire ? questionna Samuel.
— Le poumon est enveloppé dans une membrane qui s’appelle plèvre, les côtes l’ont percée, donc du sang se trouve maintenant entre la plèvre et le poumon, nous devons le drainer. Nous l’avons installée dans une chambre, elle est intubée et donc sous respirateur. Pour l’alimenter, nous l’avons mise sous perfusion. Son état sera surveillé constamment. Il faut attendre qu’elle se réveille maintenant.
— Combien… combien de temps ça peut prendre ? s’enquit Aedan qui avait des difficultés à respirer normalement au fur et à mesure des informations délivrées par le chirurgien.
— Son coma peut durer quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines. Il y a autre chose aussi…»
Commenter  J’apprécie          10









{* *}