AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2819103561
Éditeur : Sharon Kena (07/08/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Elle. Entre la vie et la mort.
Lui. Qui perd pied.
Larmes. Douleurs. Éloignement. Remords.
Amour. Retrouvailles. Sentiments.
Dans ce dédale d’émotions, ils vont devoir se retrouver pour avancer.
Un cœur va s’ouvrir.
Un tempérament de feu va devoir se canaliser et faire preuve de patience.
Avec l’épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
Summer et Aedan.
Un homme et une femme.
Une histoire d’amour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LiliMatoline
  22 septembre 2018
SPOILER !!!
L'histoire reprend juste après l'accident de Summer, la fuite de Vincent puis Aeden et Samuel arrivant sur les lieux.
Arrivé à l'hôpital, Summer est en salle d'opération et les inspecteurs posent des questions. Aeden s'en veut, il n' a pas su protéger Summer, et réalise maintenant à quel point il l'aime. Summer est dans le coma, Aeden est perdu et il retient tout. Et lorsque tous ses sentiments vont exploser, il va craquer.
Vincent est fou de rage après Summer, pour l'accident, sa traîtrise et d'avoir coucher avec cet homme. C'est une véritable chasse à l'homme qui est lancé sur lui.
Aeden O'Quinn a très peu de patience, et elle est mise à rude épreuve. Il contient ses sautes d'humour pour Summer, jusqu'à ce qui ne puisse plus contenir sa rage et relâche la pression. C'est un homme déterminé, et pourtant il ne voulait pas de relation. Ce personnage a beaucoup avancé, et évolué depuis la première ligne de cette saga.
Summer Sanders est très secrète et renfermée. Vincent l'a tellement marquée au fer rouge, qu'elle reste un bon petit soldat. le sentiment d'insécurité est entré en elle très profondément, elle a du mal à extérioriser ses sentiments et ses souffrances. Elle reste très fragile, très enfantine et brisée.
La narration est à la troisième personne, d'un point de vue très diversifié.
L'intrigue tourne autour de Summer et des conséquences de son enlèvement, la fuite de Vincent, les cauchemars qui se superposent à la réalité, les doutes et la peur qui s'installe et les agressions de sa mère. Malgré tout le soutien, Summer garde le silence, et se renferme encore plus. le passé refait surface pour elle, mais aussi pour Aeden. le coup de Sherley est vite résolu et oublié, alors que le sujet est grave, c'est bien dommage.
La plume reste fluide et facile à lire. le temps passé de la narration n'est pas ma tasse de thé, mais l'écriture reste néanmoins légère. le coma de Summer est représentée par des flash-back en italique sur des rêves, des souvenirs et des cauchemars. Certaines scènes relatent la vie dure de Summer au côté de Vincent, et d'autre souvenir nous est narré. le rythme est plaisant. Certaines scènes semblent se répéter, et pourtant je n'ai lâché le roman avant la dernière ligne.
Les émotions sont aussi bien agréables que désagréables, une belle panoplie de sensations. Summer s'inflige des punitions psychologiques, elle nous bouleverse et nous frustre en même temps. Elle devient très blessante avec Aeden, qui fait tout pour elle, jusqu'à ce que lui-même se rebelle, enfin. La peine, la souffrance et la colère font leur retour en force dans ce tome, ainsi que les taquineries pour une touche d'humour. Les scènes érotiques sont torrides, elles sont équilibrées au début puis reviennent en force sur le reste du roman.
Les thèmes restent similaires au premier tome comme la maltraitance, l'humiliation, la manipulation… Des sujets forts et intenses que l'auteure emploie avec simplicité et sans abus.
Les personnages secondaires sont les mêmes, ils apportent énormément dans les rebondissements et les résolutions de situations difficiles. Deux petites nouvelles font de brèves apparitions, mais ne passent pas inaperçues Tamara et Sherley.
D'un défi, de taquineries en flirt, de passion à la douleur, Aeden et Summer ont vécu de grands moments, et sont devenus plus fort. Malheureusement le mal n'est jamais loin.
L'auteure a su nous emmener dans un monde de maltraitance en toute simplicité et émotions. La plume est plaisante, les rebondissements prenants, quelques légers défauts mais cela reste raisonnable. Vu la fin, j'espère avoir la suite d'ici peu, avec des révélations, vus certains détails, et de nouveaux rebondissements inattendus.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   22 septembre 2018
Chapitre 6 :
«…
— Maman t’aime, tu le sais ça, ma Summer…
— Oui, maman, répondit la fillette d’une petite voix.
— Pour que maman t’aime encore plus, il faut que tu me fasses plaisir, continua la femme en caressant les cheveux de sa fille.
— Oui, maman, répéta une nouvelle fois l’enfant en ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux.
— Si tu me fais plaisir, je t’aimerais encore plus fort, alors fais ce que je te demande.
— Mais je n’aime pas…
— Pour me faire plaisir, ma chérie…
Assise sur un lit miteux, Summer frotta ses joues pour enlever les traces de ses perles salées. Elle aimait sa maman de toutes ses forces. Par contre, elle détestait ce qu’elle devait faire pour que sa mère l’aime encore plus.
— Maman t’aime, ma Summer, répéta la femme qui lui caressait les cheveux, un sourire suffisant sur les lèvres.
...
***
Les paupières de Summer remuèrent légèrement. Elles étaient lourdes comme du plomb, son cœur s’accéléra, ce qui se remarqua sur la machine. Elle arriva à les entrouvrir un très bref instant. Cela lui était tellement difficile ! Elle avait mal à la tête, elle se sentait brumeuse et n’arrivait pas à réfléchir. Elle voulait se réveiller, mais n’y parvenait pas. Elle était si fatiguée. Son corps pesait une tonne, elle ne pouvait remuer le petit doigt. Au bout d’un moment, elle réussit enfin. Elle releva ses paupières, dévoilant ses pupilles vertes, mais les referma aussitôt.
Au même moment, la porte de sa chambre d’hôpital s’ouvrit.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatolineLiliMatoline   22 septembre 2018
Chapitre 2 :
«…
— Vous faites tous partie de la famille ?
Samuel jeta un coup d’œil à Aedan qui retint sa respiration, priant pour qu’il ne l’évince pas ; il ne pourrait pas le supporter. Samuel reporta son regard grave sur le médecin et prononça des mots qui surprirent Aedan.
— Oui. C’est son fiancé.
— L’état de votre sœur était sérieux et très préoccupant. Elle présentait une fracture du crâne, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, et une hémorragie intracrânienne. Malheureusement, suite à ce genre de blessures, le patient sombre souvent dans le coma.
— Elle est dans le coma ? souffla Aedan, le cœur battant à tout rompre.
— Oui, mais c’est un fait habituel. Nous avons dû lui faire subir une autre intervention. Elle avait des fractures au niveau des jambes suite à la compression qu’elles ont supportée lors de l’accident. Elle ne pourra avoir d’activité physique pendant un certain temps.
— Seigneur…, murmura Clara.
— On lui a également inséré un tube au niveau du thorax pour drainer le sang, continua le chirurgien. À cause du choc, des côtes ont perforé un vaisseau.
— Ce qui veut dire ? questionna Samuel.
— Le poumon est enveloppé dans une membrane qui s’appelle plèvre, les côtes l’ont percée, donc du sang se trouve maintenant entre la plèvre et le poumon, nous devons le drainer. Nous l’avons installée dans une chambre, elle est intubée et donc sous respirateur. Pour l’alimenter, nous l’avons mise sous perfusion. Son état sera surveillé constamment. Il faut attendre qu’elle se réveille maintenant.
— Combien… combien de temps ça peut prendre ? s’enquit Aedan qui avait des difficultés à respirer normalement au fur et à mesure des informations délivrées par le chirurgien.
— Son coma peut durer quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines. Il y a autre chose aussi…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr