AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Sandra Barberot vit en Suisse depuis 11 ans, une vie simple à la montagne. Toujours proche de sa famille, elle accorde une grande importance aux petits bonheurs de la vie, à la joie des personnes qui l'entourent.

Hyperactive, elle suit son leitmotiv dans tout ce qu'elle entreprend "Faire de chaque moment de vie, un souvenir inoubliable"

Créatrice d'évènements et hypnothérapeute, aujourd'hui, elle se rêve à peine auteur.

Elle signe pour son premier -et peut-être unique- roman une histoire de famille, de sa famille.

Agée de 41 ans, elle a eu envie de partager avec sa grand-mère ses souvenirs les plus lointains pour en écrire l'histoire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandra Barberot   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Chaque regard qu’elle croise au collège la transperce comme une lame acérée. Elle n’y voit que mépris, moquerie, haine. Son miroir se ligue contre elle aussi et lui renvoie l’image d’une gamine puérile, laide, ridicule et vide de tout intérêt. Elle se fait mal, se griffe les bras quand la colère en elle gronde, tel un volcan sur le point d’entrer en éruption. Elle enfonce ses doigts dans ses paumes, ses ongles tranchent alors sa peau et elle se met à saigner. Rien ne l’arrête. Elle aimerait disparaître. Elle prie pour mourir dans son sommeil, être ensevelie. Elle s’imagine tomber dans un trou au cours d’une balade en forêt, se jeter d’une falaise.
Commenter  J’apprécie          00
Clara a toujours été une enfant différente. Quelques- uns diront difficile, ou encore caractérielle, tandis que certains la jugeront trop sensible, ou alors comme dit sa maman : « Chiante, elle est juste chiante ! » La fillette se sent incomprise, non écoutée et perpétuellement délaissée. Des petits abandons sans conséquence et d’autres qui jalonneront sa vie. À commencer par ce tout premier souvenir…
Commenter  J’apprécie          00
Elle est bien trop occupée à se concentrer sur sa bulle de protection, celle qui lui permet de respirer, de vivre sans être happée par le marasme dans lequel elle est embourbée depuis bientôt quatre mois. Dans sa bulle, elle est inaccessible, à l’abri des pics et autres insultes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle peut compter sur son soutien et son flegme pour calmer la tempête en elle, les torrents d’émotions, les tsunamis de larmes, les ouragans d’humeurs et les explosions d’amour qui embarquent tout sur leurs passages.
Commenter  J’apprécie          00
« 1937

Ma mémoire me semble s’allumer, telle une ampoule au plafond, alors que je suis une toute petite fille : j’ai cinq ans…
Ma vie est sur le point de prendre un tournant important. Je ne le sais pas encore, bien évidemment. Mais là, maintenant, ce que je ressens au fond de moi, c’est de la peur, la peur de l’inconnu, comme on dit. La peur de cette inconnue : cette femme. Elle, qui vient occuper la place de ma Maman partie il y a déjà trois ans… »
Commenter  J’apprécie          00
Les années s'écoulent, les générations se succèdent, et moi je vieillis.
Le bonheur d'être entourée des siens est un sentiment indescriptible. C'est une joie incommensurable d'avoir son petit monde qui gravite là, tels des satellites en orbite autour de la Terre.
Commenter  J’apprécie          00
« Et ce qui était dans tes yeux est dans les miens à tout jamais. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Barberot (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il pas pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}