AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , le 25/02/1967
Biographie :

Sarah Finger est une journaliste française spécialisée dans les questions de société.

Elle a également approfondi d'autres thèmes dans ses livres, comme celui des snuff movies, et des perversions sexuelles.

Elle est par ailleurs l'auteure de guides régionaux, notamment sur Montpellier et l'Aveyron, ainsi que des textes de l'ouvrage consacré à Château Cheval Blanc, premier grand cru classé A, publié en 2014 par HC Éditions.

Sarah Finger est correspondante du quotidien "Libération" à Montpellier.

Elle a publié aux éditions Ellipses "Les perversions sexuelles" (1998) et "Sexualité et Société" (2000).

Twitter : https://twitter.com/fromsarahfinger?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Finger   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Brasseries et distilleries
Si des brasseurs sont installés un peu partout en France, le Nord bénéficie d'une aura particulière en la matière. Ici, la plupart des brasseurs produisent deux qualités de bière : la "bonne bière", plus forte, est généralement réservée à la consommation des hommes dans les estaminets, tandis que la "petite bière" est servie durant les repas à toute la famille, y compris aux enfants. Il faut dire que personne ne trouve rien à redire face aux prétendus bienfaits de la bière.Une célèbre publicité affirme qu'elle est "nourrissante", et compare deux mères en train d'allaiter : celle qui consomme de la bière semble ravie, et son bébé aussi. Celle qui n'en boit pas paraît désespérée, et son enfant déprimé...
[...]
La Normandie serait-elle plus encline à boire que les autres régions ? Toujours est-il qu'elle n'a pas bonne presse auprès des médecins, comme le révèle cet extrait d'un bulletin de 1908 de l'Académie de médecine : "En Normandie il n'est pas rare de voir les femmes de la campagne verser le café et l'eau-de-vie dans le biberon de leur nourrisson. L'eau de vie est le premier remède que l'on donne à l'enfant malade : il se calme quand il est gris."
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Finger (17)Voir plus

¤¤

{* *}